Accueil » skate videodrome » Vidéos Janvier 05
Vidéos Janvier 05

Vidéos Janvier 05

skate videodrome
Ce mois-ci, ce sont des chroniques très sérieuses de la vidéo Consolidated et de la dernière Cliché.

 


 

Consolidated : Behold013354_vP.jpg

Producteur : Consolidated
Réalisation : Jim Lalonde et Todd Bastrud
Les Colt Seavers : Alan Petersen, Karma Tsocheff, Ryan Wilburn, Steve Bailey, Jesse Paez, Seth Mc Callum, Roberto Aleman, Gary Collins, Jeremiah Babb, Jub, Brian Heck, Tim Garner, Richard Paez et Jose Noro.
Genre : back in 95
Durée : 45mn
Prix : 25€

En gros : Si vous êtes du genre cahier du cinéma version skateboard, du genre à chier sur la chimitude du gars qui pose la main par terre à chaque réception, critique sur la bouffe de maman et que vous ne respectez quelqu'un qu'à partir de switch heelflip, y a pas bon. Cette vidéo, c'est de la merde, autant le dire tout de suite, comme ça, ça vous économise des efforts de lecture. C'est toujours de l'énergie gagnée à mettre dans le reverse back après le flip nosegrind. Si par contre, vous vous foutez de la technique, que votre truc, c'est la planche à roulette, alors là, il y a une chance que la Behold vous procure quelques plaisirs. Voire même, vous donne des idées. Et si vous aimez la courbe, les spots originaux, les balades à Manille et les vidéos de potes de 4ème3, la classe de Mr Saunier, là, c'est bonheur. Ici, que des types qui font du skate, pas du hammer. Bon, ils ont parfois un style de danseuse mais au moins c'est pas du cinéma. C'est du skate.


Le maillon faible : C'est que j'ai eu plus de plaisir à regarder la part après le générique, celle où il n'y a pas de musique. Y a un problème ou c'est moi qui ait un problème ?

Note : 7/10

 

 



Cliché Freedom Fries013356_vP.jpg

Producteur : Cliché. Al Boglio et Jérémie Daclin
Réalisation : Fred Mortagne
Les Colt Seavers : Lucas Puig, JJ Rousseau, Cale Nuske, Franklin Stephens, Jeremie Daclin, Javier Mendizabal, Vincent Bressol, JB Gillet, Thibault Fradin, Ricardo Fonseca, Charles Collet.
Genre : French touch
Durée : 30mn
Prix : 31€

En gros : Freedom Fries, c'est le résultat de ce que font les gens de Cliché quand ils s'ennuient. Ben oui, ils ne vont pas être payés comme des seigneurs à ne rien foutre quand même, on est à droite en France, oui ou merde ? Après avoir lancé la Bon Appetit en début d'année 2004, les fonctionnaires de Lyon ne laissent même pas l'année se terminer pour présenter leurs nouveaux collègues : Franklin Stephens et JB Gillet. Deux recrues de valeur pour la République. Des forces vives de la Nation en somme.
Il parait que la Freedom Fries, visionnée par le président du CSA, Claude Lelouche, aurait été déclarée d'utilité publique. Validée par le président Chirac, elle devra être obligatoire dans chaque foyer français, ou constitué de plus d'un français (ce qui est obligatoire pour résider sur ce sol, rappelle le garde des sots). Elle sera diffusée dans les (anciennes) colonies françaises grâce à TV5 et projetée sur écran géant à chaque réunion du G8. C'est pour le rayonnement de la France dans le monde, parait-il.

Le maillon faible : Il se trouve que la Freedom Fries est vendue en coffret avec la Europa et la Bon Appetit. A la rédaction, on n'a reçu qu'un DVD Freedom Fries gravé chez un duplicateur, dans un sac plastique. Une sorte de DVD double couche qui ressemble à un master (l'exemplaire unique de la version finale d'une vidéo). Au-delà de l'affront que cela représente, si vous cherchez votre master, les gars, c'est possible qu'il soit ici. Ah, vous, lecteurs, êtes encore là ? Faut pas rester, c'est de la cuisine interne, ça.

Note : 9/10

PS : Après recherche, Claude Lelouche ne serait pas au CSA. Ce serait Dominique Baudis.




Pif

vues: 5016 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM