Accueil » Skate » Hosoi page 4
Hosoi page 4

Hosoi page 4

Skate
Suite et fin de ce long fleuve. Interrogation écrite et récompense pour ceux qui ont tout compris.

Malheur et réflexion

27-Pourquoi penses-tu qu’il faille nous arriver des malheurs pour voir le côté positif de la vie ?


Dans la vie de chacun, ce sont des événements et une période de crise qui te conduisent à la croyance. Dès cet instant, il faut avoir la foi et à partir de là, il faut agir. Une fois que tu as assimilé tout ça , tu peux avoir la force. Le Seigneur ne nous donne jamais rien de difficile à gérer. Si tu crois en Dieu de tout ton cœur, il t’aidera. Parles-lui de tes anxiétés, il s’en occupera et il te réconfortera. Le Saint Esprit est réconfortant, c’est ton confident. Vas vers lui et explique-lui tes problèmes. Prie et obéis à ses commandements. Si tu aimes ton voisin comme toi-même, si tu deviens un bon père de famille et un bon fils pour ta mère et ton père, le Seigneur te bénira.



Des miracles se produisent. Les miracles sont réels. Les gens ne veulent pas vraiment y croire tant qu’ils n’en ont pas vu. La foi aveugle est plus puissante que la foi de Saint-Thomas (celui qui ne croyait pas avant d’avoir vu de ses yeux ndlr). Même en revenant sur l’ancien Testament, lorsque Moïse a fait des miracles, les gens ne croyaient toujours pas en Dieu. Ils ont quand même suivi la mauvaise voie bien qu’ils aient eu des miracles en face d’eux. De nos jours, Jésus a du mal à montrer des miracles parce que les gens n’y croiront pas. C’est pourquoi il faut croire la Bible. Croire à la Bible et aux Textes sacrés, y croire de tout son cœur, et nous verrons des miracles se produire dans nos vies.


Avant d’arriver en prison,

je savais qu’il y avait un Dieu tout puissant. J’ai porté des croix toute ma vie, j’ai fait des Christ Airs, des choses avec lesquelles je me sentais en accord. Mais je n’avais pas vraiment compris Dieu jusqu’à ce que je lise la Bible et que je m’agenouille pour prier en permanence. Je ne savais pas à quel point Dieu était impliqué dans nos vies. Il t’ouvre les yeux. Seul le Saint Esprit te permet de comprendre la sagesse spirituelle et la connaissance. Sans le Saint Esprit et la foi en Dieu, tu peux lire la Bible et ne rien comprendre. Tu peux en parler sans avoir saisi jusqu’à ce que tu ouvres les yeux, que tu ailles vers lui en disant « J’ai péché, je ne suis pas parfait et j’ai besoin d’être guidé ». La raison pour laquelle il faut une catastrophe ou une crise dans vie de la plupart des gens, c’est que finalement ils ont touché le fond, ils sont au pied du mur et ils ne peuvent plus assumer alors ils disent « Seigneur, je ne peux pas gérer ça ». Alors on se met à genou et on offre sa vie au Christ. On lui consacre sa vie. Chacun est appelé en fonction de ses objectifs. Romans 8 :28-"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». Il nous faut comprendre qu’il nous attirera vers lui à ce moment-là.




J’ai 33 ans. Il m’a fallu attendre l’âge de 32 ans pour être sauvé. Louer Dieu n’a pas duré si longtemps. J’espère amener Jésus aux enfants et aux ados qui ne le connaissent pas encore. Avec un peu de chance, Dieu touchera des gens à travers mon témoignage et ma vie. J’avais sa bénédiction avant de connaître Dieu, maintenant que je le connais, je suis d’autant plus béni. J’ai tellement plus d’amour dans la vie que je mène, mais cette fois pour toujours et pour l’éternité. Je veux profiter du paradis après cette vie et je veux que ma famille soit sauvée. J’ai tellement à partager et à donner, tout comme Jésus. Il est venu pour nous servir, nous donner et nous aider. Il n’est pas venu pour nous prendre et s’exhiber. Il n’est venu faire autre chose que nous aider et nous guider puis mourir pour nous sauver. Il est venu pour nous sauver. Il est notre sauveur.




J’ai beaucoup appris en lisant la Bible et de la communauté avec les frères d’ici. Je travaille ici dans la prison de San Bernardino. On a une réserve de travail. Je suis un des serveurs rata. C’est pas si mal ici. C’est un système plutôt cool. Ça reste une prison de comté (l’équivalent du département). On porte tous l’uniforme. Il n’y a de favoritisme pour personne. Peu importe le nombre de contests j’ai remportés, peu importe ce que je pensais avoir fait, c’est incomparable à l’amour que j’ai à présent. Ce qui m’importe le plus, c’est de savoir que j’ai été sauvé et que je veux partager ça avec le reste du monde.


Le gang de Jésus
28- Quel est le plus grand cadeau que l’homme ait reçu de Dieu ?


La faculté d’aimer, d’apprendre, de partager et de connaître Jésus pour croire en Dieu. Un jour, que tu y croies ou non, tous les genoux se plieront et chacun se confessera. Je suis en train de lire un livre qui s’appelle Left behind et il parle de « l’extase ». Le jour où Jésus viendra, ça pourrait être demain, aujourd’hui ou tout de suite. J’y crois fortement. Ceux qui sont sauvés iront avec lui et avec ceux qui ne resteront pas . J’ai de la peine pour ceux qui vont rester ici sur Terre, qu’ils soient ou non de ta famille. Ils vont réaliser pourquoi ils ne sont pas sauvés et combien il va leur falloir se repentir de leurs pêchés et retourner vers Jésus. Ce sera 7 années de destruction hardcore totales. Difficile d’y survivre. Les gens vont devoir réaliser que le jour viendra et ça pourrait être aujourd’hui. Donc aujourd’hui, c’est le jour où tu veux comprendre et croire en Dieu. C’est tellement important pour les gens d’aller de l’avant et de dire « oui, je veux donner ma vie au Christ maintenant ».




Je me souviens d’un gang bien hardcore qui ont été sauvés et qui me disaient « Christian, tu veux être sauvé ? Dis une prière pour tes péchés et offre ta vie au Christ ». Et je le faisais, mais je ne le comprenais pas vraiment à ce moment-là. J’étais si ignorant de la connaissance spirituelle et de la sagesse que je ne pouvais même pas en parler. Je pensais être intelligent, matérialiste et spirituel. Mais ce n’était pas le cas. Du moins pas jusqu’au jour où j’ai donné ma vie au Christ, que j’ai compris et que j’ai appris quelle était la vraie signification de Dieu et de Jésus. C’est d’avoir la foi en Dieu, vivre bien et sainement, d’être droit en tout point.



29- Es-tu satisfait de qui tu es et de là où tu en es arrivé dans ta vie ?


Franchement, je suis plus heureux que jamais aujourd’hui. Le fait de savoir qui je suis, comment je suis et ce dont j’ai besoin a complètement bouleversé ma vie. Le temps que j’ai passé en prison a été particulier car j’ai pu l’utiliser pour aller vers Jésus. C’est comme aller à l’école. C’est génial de passer un peu de temps loin du monde, loin des distractions et de se concentrer sur Dieu, pour comprendre ce que Dieu a fait pour nous, pourquoi nous sommes et qui nous sommes. C’est vraiment ça. Je suis en train de comprendre pourquoi je suis, qui je suis et qu’est-ce que je suis.


Plein de mercis :
Interview de Scott J. Ward (Monsterskate)

Traduction de Pif avec l’aide de Sandie Ravonison sans qui ce pavé n’aurait jamais vu le jour.

Photos : Lynn Cooper for Cooper Production (Skatelegends.com). Merci. 50-50.com, Boc et superxmedia. Si certains crédits ont été omis, qu’ils se manifestent.

Date de l’itw : 12/10/01.

Concours




Et voilà, c’en est fini de cette interview. Épatant, non? On avait promis un petit concours pour la fin de ce pavé. Un rescapé, ça se fête. Alors si vous répondez à ces questions et que vous êtes choisis par le jury, vous gagnez des vidéos (Collage, Digital, On et Logic) et des paires de ainsi que des tee-shirts , autre marque mythique des années 80. Le jury est constitué de moi et de moi, pas d’huissier pour vérifier quoique ce soit, je peux tricher comme je veux. Bref, les réponses gagnantes seront les plus drôles et les plus pertinentes.

Question :

Le discours de Christian est :



a)étonnant mais censé

b)un truc de monomaniaque pervers et psychotique

c)un moyen de réduire sa peine pour bonne conduite

d)un aboutissement, Christian est maintenant sauvé et ira au paradis

e)prélevé dans le manuel du "Kamikaze pour une guerre sainte"

f)une preuve que Jésus aide à vivre

g)une grosse avarie de traduction, en fait il n’a jamais dit tout ça

h)autre chose mais quoi?



Expliquez votre réponse en quelques mots et envoyez-là à cette adresse : pif@team.agoride.com



Question subsidiaire (pour départager les gagnants) :

Combien y a t’il de fautes d’ortographe dans ce texte et quelles sont-elles ?

Allez, une autre : Combien de fois Christian Hosoi prononce t’il le mot "Jésus" ?

vues: 2173 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM