Accueil » Skate » Nike SB Koston x Kobe Bryant
Nike SB Koston x Kobe Bryant

Nike SB Koston x Kobe Bryant

Skate
Et ce qui devait arriver arriva. Une chaussure croisée entre Koston et un basketteur chez Nike SB. Une édition limitée, certes.

 

Le point commun qui est absolument indiscutable entre ces deux personnages, c'est bien évidemment leur talent respectif. Le fait qu'ils soient à Los Angeles tous les deux, aussi.  Que ce soit des icones qui dépassent les frontières médiatiques de leur sport. Que le playground se pratique dans la rue, comme le skate. Et puis ça s'arrête là. Le reste, c'est simplement une suite logique du long chemin parcouru par le skate pour arriver dans les locaux de Nike, puis pour fondre l'un de ses représentants dans le moule mercatique initié presque 30 ans plus tôt par Michael Jordan, à savoir faire d'un nom une marque identifiable, un produit. Une technique que tout le monde connait bien désormais.

Si quelqu'un devait accéder à ce rang, c'est bien Eric Koston. Aucun doute là-dessus. Un génie sur une planche qui reste encore capable 15 ans après de rentrer des tricks incroyables pour le commun des mortels. Si ça n'avait pas été lui, ce serait toujours Tony Hawk, le seul skateur dont le nom est connu de tous ceux qui n'en pratiquent pas. Sheckler et Dyrdek partagent aussi l'affiche, à un degré moindre.

Bizarrement, Koston était comme prédestiné à ça. Souvenez-vous à l'époque de la Koston 1 chez éS, en 1997 : cette chaussure était déjà la première pompe de skate qui avait été adoptée par des non-skateurs. Des wannabe peut-être ou simplement des gens fascinés par le gars. Ou séduit par la pompe en elle-même.

Alors bien sûr, il y a peut-être aussi une dimension émotionnelle dans cette collaboration, une réélle volonté de Koston ou de Bryant. On ne sait d'ailleurs pas qui est fan de l'autre. Et puis il ne s'agit pas d'une grande série destinée à la vente en masse, c'est uniquement tiré à 24 exemplaires et c'est pour une opération caritative, les gains seront reversés à un programme scolaire de leur choix.

Pas de panique, on n'y est pas encore à une vrai collaboration entre un skateur et un non skateur. Mise à prix de cette paire? Inconnu. Mais livré avec une boite de balles de golf et des cigares (?). Uniquement au Staples Center, 1111 South Figueroa St Los Angeles.

On se laisse avec 2 vidéos : Koston dans la Mouse, en 96, c'est la vidéo part qui l'a propulsé au statut de cas particulier du skate. Et une publicité excellente réalisée par Robert Rodriguez, avec Kobe Bryant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour d'autres info : http://www.facebook.com/NikeSkateboarding

 

 

 

 

 

Mais si tout ça n'était pas simplement une occasion de préparer la sortie du premier pro-modèle de Koston chez Nike SB, au 4 Juin 2011 ? Toute la campagne à voir sur leur site ici.

 

 

 

 

vues: 3236 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
battle at the berrics semaine 9

battle at the berrics semaine 9
Début des phases finales avec Chris Cole contre Benny Fairfax et Koston vs Busenitz. Mais Busenitz, quoi... ces tricks à balle, qui remontent sous les pieds peu importe comment, c'est juste magnifique.

Les nouvelles du matin - 11/07/2011

Les nouvelles du matin - 11/07/2011
Un film Girl en 3D (Unbeleafable) qui vaut le coup d'oeil, les nouvelles séries Magenta, du Wild in the streets, des faits divers, Paris Skate Culture qui ouvre un shop...

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM