Accueil » Skate » Les nouvelles du matin - 20/05/2011
Les nouvelles du matin - 20/05/2011

Les nouvelles du matin - 20/05/2011

Skate
Des tish chez Insight, chez Altamont, des Western Edition de printemps, le park du FISE, des boucles de ceinture aux enchères pour l'Afghanistan, Lakai repris par Girl...

-Cette année, le FISE à Montpellier a remis un peu le paquet sur le skate en créant un park en béton adapté. Ce qui a donné l'idée à l'organisation d'inviter des ricains comme Danny Supa ou Luis Tolentino (!). C'est une grande première pour cet évènement qui donnait la priorité au bmx et au roller les années précédentes.

PROGRAMME SKATE

Mercredi 1 juin
09h00 - 21h00     Training
15h00 - 16h00     Qualifications girls

Jeudi 2 juin
11h00 - 12h30     Qualifications amateurs
16h00 - 17h00     Rampe à Spine amateurs

Vendredi 3 juin
10h15 - 11h00     Finales amateurs
14h30 - 16h00     Qualifications pros

Samedi 4 juin
11h00 - 11h30     Finale girls
14h00 - 15h00     Finale Pros
17h15 - 17h45     Remise des prix

 

 

-Rayon contest toujours : Le Old skullz "kill the curb & mini contest" à Monteux a vu du 270° lipslide de Karim Cherif qui gagne en + de 16 ans.

1er Karim CHERIF - Marseille (250E)
2eme Tristan SUCHAUT - Dijon (200E)
3eme Benjamin FRIBURGO - Bagnols s/ Ceize (150E)

GAGNANTS – 16 ans :

1er Francois GIRAUDEL - Villedieu
2eme Arnaud WAGNER - Grenoble
3eme Bastien REGESTE - La Grande Motte

GAGNANTS Best Tricks Mini Rampe

+ 16ans : Laurent MOLINIER – Marseille
- 16 : Francois GIRAUDEL – Villedieu

 

 

-Skateistan et Horsefeathers organisent une action caritative à base de vente de ceintures aux enchères. Des boucles de ceintures sont fabriquées à partir de planches skatées (et cassées) à Kaboul. Le produit des ventes sera reversé intégralement au projet Skateistan qui vise à apporter une activité skate en Afghanistan.
Les enchères se terminent le 25 Mai 2011.
On peut y accéder ici. Mise à prix 100€.

 

 

-Tiens, et on va rester dans la consommation avec Altamont qui invite Chase, artiste pictural de Los Angeles, qui avait déjà bossé avec Flip pour une "Ikon Serie". Chase fait dans la peinture colorée,a vec des messages positifs ("Do what you love", "remember who you are", dis comme ça, c'est un peu Heidi au pays des merveilles mais ces slogans sont une commande de la ville de LA). Bref, la news en elle-même sur les tish vaut ce qu'elle vaut et c'est d'ailleurs plus ou moins le message de cette collaboration : "Nothing to it but to do it". Discutable. C'est en tout cas l'occasion d'aller voir son site ici.

 

 

 

 

-Encore des pesetas à dépenser? Eh bien chez Insight aussi, il y a des gros efforts sur les graphiques avec ces séries intitulée "The untitled series". Un peu burlesque, gentillement décalé, un peu absurde, c'est plaisant et un peu moins attendu qu'un tish Ramones à H&M.
Accessoirement, le mannequin de la campagne vaut le détour par le site...

 

 

 

 

-Les Western Edition du printemps (elles sont déjà en shop). Elles sont belles, elles sont belles les planches. Allez, sans déconner, faut pas rester sur Internet pour les trucs comme ça, faut aller au skateshop, il y a toujours des trucs à découvrir.

 

 

-Coté business maintenant: Lakai a été repris par Girl. La marque au flare ne pouvait plus rester chez Podium (DVS, Matix).

 

 

 

 

-Tale of two cities 3 chez Etnies avec Juergen Horwath et Axel Cruysberghs

 

 

 

 

 

vues: 3175 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM