Accueil » Skate » Technologie
Technologie

Technologie

Skate
C'est tellement rare de parler de technologie dans le skate. Voici une évolution dans les semelles de chaussures.

Le skateboard n'est pas particulièrement un domaine qui concerne la recherche de pointe. On a souvent regardé du coté de l'amélioration des planches de bois. En les fabriquant en alu, en ajoutant du carbone, du plastique, du slick mais finalement, la recette est restée artisanale et à part les tests de colle et de séchage, les planches sont restées de bois. Par contre, du coté des chaussures, là il y avait un peu plus de travail pour les labos. Pour la résistance des parties en contact avec le grip et pour l'amorti des semelles. De la bulle d'air à l'EVA (qui n'ont pas été développé pour le skate, d'ailleurs) puis les technologies Gel développées chez Sole Tech, qui est au passage la marque qui a le plus recherché dans ces domaines. D'autres trouvailles sont venues s'ajouter à la liste, par la suite.


Aujourd'hui apparait une marque de semelles, lancée par un skateur américain et le concept est intéressant. Il y a deux modèles. L'un est développé pour absorber les chocs et se présente comme le meilleur absorbeur de tous. Voir la publicité avec Joey Brezinski. Le second produit de chez Footprint Insole Technology, c'est un kit de semelles pour corriger la pronation (la tendance de la cheville à s'écraser vers l'intérieur), livrées avec une seringue. On injecte de l'eau dans la semelle, on referme, on marche un petit peu avec et la semelle remplit les zones de creux de la voute plantaire. Ce qui réduit(rait) les risques de fractures, torsions anormales, entorses liées au skate. Ces technologies ne sont pas tout à fait nouvelles, elle existent déjà pour d'autres applications. Mais la facilité d'usage et le prix modéré (15$ pour la semelle "King Foam" et 35$ pour le kit "Gamechangers") en font un produit qu'on pourrait voir en shop. On peut aussi le commander directement sur le site www.fpinsoles.com. A essayer.

 

 

 

 

 

vues: 2774 j'aime: 0
     
Même sujet
Didier Fontes, chirurgien

Didier Fontes, chirurgien
Didier Fontes, chirurgien orthopédiste de la Clinique du Sport (Moventis) nous parle des sports extrêmes, des risques, des accidents, de la guérison possible mais surtout de l’attitude responsable à avoir.

Rubrique médicale : la cheville

Rubrique médicale : la cheville
L'entorse de la cheville revient cycliquement chez les skateurs. Un peu de fatigue, un mouvement malheureux et clac, c'est la déchirure.

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM