Accueil » snow-ski matos » 10 boards superstars
10 boards superstars

10 boards superstars

snow-ski matos
Le descriptif de 10 freestyle-freeride, reconnues comme références du marché actuel.



Blacksmith - Nova 159
Prix : 441 Euros
Poids : 3,1 kg


Depuis quelques années, la Nova est la board référence de la gamme Blacksmith, une sorte de vitrine du savoir-faire voironnais. Elle bénéficie d'une seconde jeunesse cette année avec un nouveau flex apportant plus de soutien en spatules. Performante, stable, très tolérante, cette freestyle est aussi très à l'aise en carving, et surtout en poudreuse. L'essayer c'est l'adopter.



Burton - Custom 158
Prix : 580 Euros
Poids : 2,88 kg

Modèle phare de la gamme (malgré plusieurs dizaines de modèles en catalogue), la Custom est un des plus anciens modèles de Burton. Pourtant, elle n'a pas pris une ride et séduit toujours autant de riders. A la fois très facile d'accès, elle est aussi ultra-performante, tant en park, pipe, kicker, que carving. Excellente en toutes circonstances... c'est le genre de board qui vous fait croire que vous êtes super fort. Si la board parfaite existe, la Custom en est sûrement très proche. J'en veux une, please !



Forum - Peter Line 155
Prix : 500 Euros
Poids : 3 kg

La Peter Line est le seul pro-model que nous vous proposons. Non pas parce que les autres Forum sont mauvaises, mais plus parce que la gamme Forum repose à 99 % sur l'image de ses riders, et donc sur les pro-models. La Peter Line conserve toujours le même succès dans les shops, les vidéos de Mac Dawg y sont pour quelque chose. Cette Peter Line 155 est une board à l'américaine. A la différence d'une Blacksmith Nova ou d'une Nidecker Smoke, elle sera moins performante en carving, mais c'est vrai qu'aux U.S, les montagnes sont plus petites, les pistes moins raides, et la vitesse y est même parfois limitée ! (si si)
En freestyle, cette planche est stable, précise, et rapide. Sa légèreté la rend très maniable. En Europe, on pourrait appeler ça une board de park. Enfin, une très bonne board de park... La déco est comme toujours une affaire de goût. Nous, on adore.



Hammer - Condense 158
Prix : 399 Euros
Poids : 3 kg

Achetez français, achetez Hammer. D'autant que Hammer est la dernière marque française (quasi) indépendante. La Condense est une bonne pâte. Très accessible, souple, maniable... dès les premiers virages on se sent tout de suite à l'aise dessus. Elle pourra néanmoins satisfaire les plus exigeants. Nerveuse si vous la sollicitez, elle apporte une grosse marge de progression. En freestyle, son succès est tel que chaque début de saison, les riders du team se battent presque pour savoir qui va rider sur Condense.



Lib Tech - TRS 159
Prix : 540 Euros
Poids : 3,12 kg

Référence du marché américain, Lib Tech a su s'illustrer par des produits de qualité, mais aussi par des décos originales qui laissent rarement indifférents. La TRS, alias Team Rider Series, est un modèle développé par plusieurs freestylers du team ; Jakob Wilhelmson, Martin Cernik, Markku Koski, et Jesse Burtner. Une sorte de pro-model associatif. Le résultat est une freestyle facile et très saine. Elle tolère facilement les erreurs, et convient à tous types de riders. Ultra-maniable en freestyle, elle aussi propose une grosse marge de progression.



Nidecker - Smoke 157
Prix : 419 Euros
Poids : 3 kg

Nous ne recevons aucun pot-de-vin de Nidecker, et pourtant, il faut reconnaître que la Smoke est vraiment une des références du marché actuel. Stéphane Radiguet, le shaper Nidecker, s'est imposé comme l'un des meilleurs en Europe. La Smoke est un brillant exemple témoignant de son savoir-faire. Les qualificatifs manquent pour la définir : saine, facile, puissante, stable, maniable... A chaque test, elle fait un carton. Bravo !



Nitro - Punisher 158
Prix : 349 Euros
Poids : 3,35 kg

Encore une board excellente ! Elle est bonne en tout : park, poudreuse, back-country, carving... Très rapide en changement de carre, elle est stable à bas régime comme à pleine vitesse. En freestyle, elle est ludique permet de tout faire. Enfin, pour conclure, nous ajouterons qu'à seulement 350 Euros, cette Punisher est un plan en or.



Rossignol - Pro Line 158
Prix : 459 Euros
Poids : 3,15 kg

Freestyle polyvalente facile d'accès, ses lignes progressives font l'efficacité de cette planche dans tous les types de terrains, tant en freestyle, qu'en freeride. Elle ne requiert pas de bagage technique hors du commun, même si elle saura satisfaire les riders les plus exigeants. La plupart des riders du team Rossignol choisissent de rider la Pro Line, ce n'est pas sans raison.



Salomon - Prospect 157
Prix : 430 Euros
Poids : 3,2 kg

Développée en collaboration avec les riders du team Salomon, en particulier David Benedek, Guillaume Morisset, et Takashi Nishida, la Prospect est la board idéale pour cartonner en freestyle. (vous avez dû voir Benedek la rider dans plusieurs vidéos cette année... c'est déjà un vrai gage de qualité)
Comme toutes les freestyle Salomon, et bien que cela ne soit pas sa première vocation, celle-ci est aussi très performante en carving.



Santa Cruz - X Phantom 159
Prix : 500 Euros
Poids : 3,1 kg

Lorsque Gian Simmen a gagné à Nagano, c'était sur une Serie X. Que la marque l'ai voulu ou non, Santa Cruz s'est bâti une réputation sur ce titre de 98. Facile d'accès, on se sent tout de suite à l'aise sur la Phantom. Elle est confortable, et bien qu'elle soit parfois considérée comme une board de pipe, elle est véritablement polyvalente.



Plus d'infos sur ces modèles sur...
vues: 2770 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM