Accueil » snow-ski matos » Declaration
Declaration

Declaration

snow-ski matos
L'heure est au nettoyage de printemps. Une vidéo déjà sortie depuis septembre dernier mais qui traînait dans le fond d'un de nos tiroirs. Mieux vaut tard que jamais.



Titre : Declaration
Producteur : Core Ride
Réalisateurs : NC
Riders : Jason Borgstede, Travis Robison, Tom Floco, Gabe Taylor, Chris Coulter, Gian Simmen, Xaver Hoffman, Kendall Whelpton...
Prix : 35 Euros
Durée : 35 minutes


Entièrement filmé en 16 mm, l'originalité technique de ce film réside dans le fait qu'ils ont conservé le son ambiant de toutes les images de ride. Vous savez, les « shhhhhhhhhhhhh- shlaaap'........................ pufff » quand un snowboarder arrive sur un kicker et qu'il atterrit après avoir rentré un trick. Une influence très skate qui offre un résultat inhabituel et plutôt sympa. Entre nous, 98 % des caméras 16 n'étant pas équipés de prise de son, l'équipe de tournage a vraiment dû se prendre la tête pour installer un recorder, et capter les sons associés à tous les tricks filmés pendant l'hiver. Le film est U.S mais la production a su proposer du footage européen également avec quelques images tournées sur le camp de Garmisch, à Davos, Saas Fee. On retrouve Gian Simmen, Dani Constandache et Xaver Hoffman. On retient également le run de Travis Robison, bien pêchu. Tout le long de cette vidéo, une espèce de groupie introduit les riders les uns après les autres par une sorte de mini-fiction dans laquelle elle fantasme sur chacun d'entre eux... Qui fantasme le plus sur l'autre dans la réalité ? Ceci est un autre débat. Sans grand intérêt ! (la fiction, pas le débat)
Niveau ride, tout est très très bien filmé. Les spots sont variés, le niveau correct mais pas non plus hallucinant. En général, on appelle ça du « B footage ». Normal, les riders sont pros, mais ne sont pas non plus les plus connus de la scène actuelle. Vous n'avez plus qu'à regarder le teaser pour vous faire une idée.

POUR VOIR LA VIDEO, CLICKEZ SUR LA PETITE IMAGE EN HAUT A DROITE

vues: 694 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM