Accueil » snow-ski matos » Exclusivité mondial du ski
Exclusivité mondial du ski

Exclusivité mondial du ski

snow-ski matos
SYLASS WEAR, dans les coulisses d’une jeune marque.

SARAH EN BREF...

Née le : 26 décembre 1986
Vit à : Morzine
Skie depuis : 18 ans mais depuis 2 ans en freestyle
Meilleurs résultats :
1ère au SFR Freeskiing Tour de la Clusaz en Big air
1ère à l'Intergirlactik (Big air) 2007
1ère au classement général du Soul Gang Tour 2007

Sponsors : ROXY ; Magic potion ; Le shop Playground (à Douvaine) ; Snatch underwear et SYLASS.


Salut Sarah, raconte nous comment l’idée t’est elle venue de monter "SYLASS"....
En fait, je fais mes propres bonnets depuis quelques années déjà et je trouvais ça top de pouvoir porter des créations perso, originales, et exactement comme je les voulais. J’ai donc commencé à penser à ce concept, pour permettre à tout le monde de pouvoir porter son propre bonnet, assorti à sa tenue ou affichant le nom de son crew, et c’est comme ça que j’ai fini par monter "Sylass-wear.com" Cela va assez bien avec l'ère de customisation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Quand l'as tu fondée? Avec qui ?
Sylass à été monté très récemment, cette année en fait, mais l'idée germait depuis un moment déjà ! Au départ, nous étions 5 filles, et au fur à mesure, l'équipe a diminué et je suis, en ce moment, toute seule pour faire démarrer ce petit business !
Heureusement que mon chéri (Xavier Léonti, NDRL) m'a aidée à monter le site internet, sinon je crois que j'y serai encore... Mais malheureusement pas moyen de le mettre au crochet !


Justement, comment t'es venue cette passion du crochet ?
Je fais du crochet depuis près de 5 ans. Un jour, ma maman m'a rapidement montré comment tenir un crochet et comment m'en servir... Je me suis ensuite achetée du matériel et me suis lancée dans la confection de bonnets. Au départ tous plus vilains les uns que les autres ! Mais ça m’amusait et j’ai continué. Au bout d'un an, j'ai pu prétendre faire de jolies créations !! Maintenant on peut dire que je suis plus ou moins autodidacte, et que je ne m'en sors pas trop mal !

Tu rides aussi pour Roxy, en parallèle de ta confection de bonnets, ce n’est pas trop dur de tout gérer de front ?
Disons plutôt qu'en plus de "Sylass", du fait que je ride pour Roxy cet hiver, et que je continue mes études de Stylisme Modélisme par correspondance, je vais aussi travailler comme monitrice de ski à l'ESF de Montriond ! Ca fait effectivement pas mal de choses à faire !
C'est en fait le premier hiver où je vais devoir tout mener de front, donc on verra bien comment cela va se passer ! Mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, je suis motivée et j'aime tout ce que je fais, donc ça ne devrais pas poser trop de problèmes.


Combien de temps mets- tu pour tricoter un bonnet en moyenne ?

Je mets environ 3h pour faire un bonnet, mais tout dépend du modèle. Par exemple, un bandeau tout simple prend moins d'une heure, mais d'autres créations prennent aussi trois fois plus de temps ! Comme par exemple certains bonnets avec pompon, visière, oreilles et broderies, sont très longs à réaliser, et je peux facilement y passer la journée !





Tu as aussi réalisé ton site toute seule ?
Toute seule non, mon chéri m'a appris comment créer un site internet, ce qui n'a pas été une mince affaire au départ ! Je n'avais aucune notion du travail en ligne et il a bien fallu s'y mettre. Le résultat n'est, ma foi, pas trop mal ! Et je vais continuer à l’enrichir et le perfectionner dans les mois à venir.

Tu as un partenariat avec plusieurs riders...

Effectivement, Sylass a son team de riders, ski et snowboard, (Frank Moissonnier, Mirabelle Thovex, Les skis Bumtribe, Baptiste Collomb Patton, Laure Vailly et Xav Léonti...) qui portent nos bonnets depuis un moment déjà pour certains, sauf que maintenant c'est un peu plus officiel !
Ils sont tous motivés et apprécient de pouvoir avoir chacun un pro-model et choisir d'autres bonnets qu'ils porteront sur les pistes ou en ville !




Quel est ton (ou tes) bonnets préférés?
A vrai dire j'aime presque tous les bonnets que je fais. Et si parfois certaines commandes me paraissent étranges, une fois les bonnets terminés, il s'avère qu'ils ont tous du cachet. Mais j'avoue que j'ai un faible pour les gros pompons !

Combien faut-il compter pour un bonnet ?
Il faut compter au minimum 15 euros, et cela peut monter ensuite jusqu'à parfois 70 euros et plus, suivant le travail et la laine nécessaire pour certaines créations.
En moyenne, les bonnets qui me sont commandés tournent autour des 30-40 euros.
Et attention, je précise que la laine que j’utilise ne pique pas !


Comment faire pour commander un bonnet et le créer nous même ?
On a essayé de faire simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site : www.sylass-wear.com, rubrique « Créer le tien », choisir votre base de bonnet et envoyer un mail avec vos souhaits (couleur, motif, visière, pompon, etc…). On vous envoie un prix et un visuel le plus rapidement possible, vous validez et c’est parti !

Quels sont tes projets pour l'hiver à venir?
Pleins de choses ! Faire connaître Sylass, partager un maximum ma passion pour les bonnets, faire des contests, des images, rider avec des potes, progresser. Mine de rien, ça ne va être que ma deuxième saison de ski freestyle. J’aimerais aussi voyager un peu (direction le Japon en février) en espérant que la neige sera au rendez-vous !


Propos recueillis par Lucy Paltz.
vues: 1144 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM