Accueil » snow-ski matos » Films de snowboard, gi’me some more.
Films de snowboard, gi’me some more.

Films de snowboard, gi’me some more.

snow-ski matos
Frosted Flakes, Shrediquette et Ante Bellum. Cette semaine, le Canada est à l’honneur.



Titre : Ante Bellum
Producteur : Brainwash Cinema
Riders : Shandy Campos, Marc-André Tarte, Rube Goldberg, Dave Short, Mike Wilson, Mike Turner, Friedl Kolar, Ryan Johannessen, Neil Connolly
Genre : freestyle-freeride
Durée : 25 minutes
Prix : 35 Euros

Bon, Ante Bellum, c'est de belles images, du bon gros ride, mais autant le dire, ils ne se sont pas trop foulés sur la réalisation ni sur une quelconque manière de mettre en scène les images. Dès le générique, ça part direct sur du ride.
Si on parle d'action pure, il y a quelques jumps monumentaux, de très beaux spots, beaucoup de peuf, des slams phénoménales, de très belles images de ride, et dernier bon point, très peu de park. Conclusion, les gars de Brainwash avait toute la matière première pour faire un super film, c'est juste dommage qu'ils ne les aient pas mieux valorisées. Ça manque un peu d'âme tout ça. Un peu le genre de film qu'on mettrait en ambiance sans la musique, dans un bar ou dans un salon professionnel.







Titre : Frosted Flakes
Producteur : Sunset Films
Riders : Yan Dofin, Max Legend, Danny Kass, JF Fortin, Max Henault, Matt Dano, Risto Mattila
Genre : freestyle
Durée : 30 minutes
Prix : 35 Euros

Encore une nouvelle société de production. Sunset Films est une boîte canadienne et dès l'intro du film, ils annoncent la couleur : le film a été réalisé grâce à un budget de 10 000 $. Autrement dit, à peine le dixième du budget minimum, et même le vingtième de la somme à réunir pour produire un film de snow dans de bonnes conditions. Pourtant, malgré ce budget ridicule, les réalisateurs de Frosted Flakes ont eu quelques idées originales pour bien dynamiser le tout, et l'ensemble reste très plaisant. Bon, malgré tout, conséquence du manque de moyens, on retrouve beaucoup d'images de contests. Il y a notamment des images de l'U.S Open. Le niveau est excellent, c'est juste un peu moins sexy. La plupart des riders ne sont pas très connus, à part un ou deux comme Danny Kass qui comme à son habitude, masterise le pipe. L'atmosphère générale est très happy, genre bande de copains qui réalise son propre film. Un bon aperçu de la scène canadienne.







Titre : Shrediquette
Producteur : Alterna Films
Riders : JF Fortin, Matt Beardmore, Travis Williams, Brandon Bybee, Jason Murphy, Jon Cartwright, Stefan Karlsson, Jon Coleman, Anssi Manninen
Genre : freestyle-freeride
Durée : 32 minutes
Prix : 35 Euros

On ne s'attendait à rien de spécial en découvrant la pochette...un jeune producteur de plus se disait-on, un nouveau titre parmi d'autres. Mais une fois n'est pas coutume, on a été surpris, et la surprise fut positive. Les gars d'Alterna Films nous proposent un produit très soigné. Ils font preuve de beaucoup de soins dans toutes les prises de vues et la réalisation est très, très propre, en particulier tout ce qui concerne les illustrations. Les spots sont magnifiques, gavés de pow-pow, et le niveau de ride est excellent. On retiendra entre autres une session shootée à Island Lake en Colombie Britannique, ainsi qu'un bref passage à la Battle avec une sélection des moments les plus marquants de l'édition 2005. Shrediquette, c'est la bonne surprise.






Pour commander ces vidéos : www.x-tremevideo.com
vues: 1033 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM