Accueil » snow-ski matos » Films de snowboard, trois de plus.
Films de snowboard, trois de plus.

Films de snowboard, trois de plus.

snow-ski matos
Burning Bridges, Sugarshack 2 et The Big Blind. Des productions jeunes, plutôt conformistes, mais efficaces.



Titre : Burning Bridges
Producteur : Kids Know
Riders : Marc Frank, Andrew Crawford, Jon Kodey, Eric Christensen, Justin Hebbel, Justin Bennee, Darrell Mathes, Etienne Gilbert, Mikey Leblanc, Rube Goldberg
Genre : freestyle
Durée : 35 minutes
Prix : 35 Euros

A part quelques noms comme MFM, Crawford, ou Leblanc, la majorité des riders présentés dans Burning Bridges est peu connue, voir pas connue du tout. C'est un film à petit budget. Ça se voit, et pourtant, ça n'altère en rien sa qualité.
L'atmosphère est très proche de celle d'un film de skate, aussi bien dans le ton que dans les prises de vues. Pas d'hélico ni de moyens faramineux, mais l'ensemble est très propre du début à la fin, et bien dynamique. Le film ne raconte rien de particulier, pas d'histoire, pas de fil conducteur, mais ça reste plaisant à regarder.
Les riders sont à peu près tous ricains, et donc, il y a énormément de jib. Le niveau est très bon, en kicker comme en rails, la bande son variée et originale. Le caïd cartonné Marc Franck en fait toujours des tonnes, et parfois, ça peut saouler un « tantinet ». Mais là, dans sa part, bien que rapide, on ne peut qu'être admiratif, tant il est resté fort et stylé. Il y a aussi un tout petit peu de freeride avec Mickey Leblanc. Seul lui y a eu droit. Peut-être parce que c'est lui le producteur du film, allez savoir...






Titre : The Big Blind
Producteur : White Out Films
Riders : Ikka Backstrom, Kale Stephens, Keir Dillon, Paavo Tikkanen, Chris Dufficy, TJ Schneider, JF Pelchat, Benji Ritchie, Shin Campos, Tadashi Fuse, Eero Niemela
Genre : freestyle-freeride
Durée : 30 minutes
Prix : 35 Euros

Déjà, en regardant la jaquette, on a un à priori plutôt positif. Le nombre de sponsors est impressionnant, et le casting inclut une douzaine de gros noms de la scène freestyle.
Une fois le film lancé, on découvre une réalisation efficace, sans être originale. La qualité du produit est là, mais elle tient à 90% dans le niveau technique des riders et dans la richesse des spots. Tous les riders sont ultra modernes : Backstrom, Stephen, Dillon, Dufficy, Schneider, Niemela, Fuse, Walsh... A propos de Devun Walsh, on le voyait moins dans les vidéos depuis que Forum a été racheté et surtout, depuis que Mack Dawg ne tourne plus avec les riders de la marque. Quoi qu'il en soit, on peut ici se rendre compte que Walsh n'a rien perdu de son style ni de son niveau.
Après, c'est assez complet. Il y a autant de kicker, de park, de rails que de lignes freeride. Un bon film.






Titre : Sugarshack 2
Producteur : DLX Friends
Riders : DCP, Etienne Gilbert, David Melancon, Laurent N. Paquin, Nic Sauve, Charles Gagnon, Max Baillargeon, David Aubry, Sylvain Beauchesne, Etienne Tremblay
Genre : freestyle-freeride
Durée : 30 minutes
Prix : 35 Euros

Les membres de l'équipe de Sugarshack, riders comme réalisateur, sont tous originaires de Whistler et canadiens à 95 %. C'est la bande des Pelchat, Aubry, Gilbert, DCP et compères. Des gars de Whistler avaient produit les films Wild Cats. Ici, c'est beaucoup plus sobre, plus propre, moins punk, tout en proposant un niveau de ride au top niveau.
Sugarshack commence par une manière originale de présenter les sponsors. Dans un supermarché, un personnage en caméra subjective fait ses courses, et choisit différentes boîtes de conserve aux couleurs de chacun des partenaires. Cette société de production est toute jeune, mais son deuxième film est très abouti. Les images sont très propres, les spots magnifiques, et le niveau des riders massif. Tous les types de ride sont proposés : du beau kicker back-country, du très gros park, du jib, un peu de freeride. Bon, ça ne révolutionne en rien l'industrie des films de snowboard. La réalisation est ultra classique, mais de qualité. Efficace.


Pour commander ces vidéos : www.x-tremevideo.com
(lien en bas de page)
vues: 4153 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM