Accueil » snow-ski matos » Les nouveaux skis
Les nouveaux skis

Les nouveaux skis

snow-ski matos
Nouvelle saison, nouveaux jouets. Sélection des modèles phares de chaque grande marque.

HEAD
Le Mojo 80 est le ski utilisé par Jon Olsson. Avec ce modèle, Head joue la carte du couteau suisse, autrement dit, un ski à tout faire : park, jib, back-country. Il s'utilise aussi bien en pipe, sur un hand-rail, que sur un kicker en peuf. Pour ceux qui connaissent la gamme Head, le Mojo n'est autre que le successeur du célèbre Mad Trix. Jon Olsson a gagné un nombre impressionnant de contests avec ce ski, un gage de qualité indéniable. Le suédois est également à l'origine du désign China-style. Existe en taille 163, 172, 181.

Prix : 529,95 Euros sans fixation
629,95 Euros avec fixations





ROSSIGNOL
Est-il encore besoin de présenter les Scratch ? Les skis freestyle de Rossignol sont le fruit de la fusion réussie entre le ski et le snowboard. Une explication faisant figure de slogan depuis quelques années, mais surtout, un résultat qui fait référence tant ce modèle est plébiscité. Deux modèles sont proposés, FS et BC. Les deux intègrent un noyau hybride à 3 matériaux : Isocore (vivacité et légèreté), bois (réactivité et contact ski/neige), et Microcell (absorption des chocs). Egalement, ils bénéficient de champs inclinés à 30°, et du Rebound Tip. Cette technologie consiste à insérer de l'élastomère dans les spatules avant-arrière pour une meilleure absorption des chocs lors des atterrissages.


SCRATCH BC
Destiné à une utilisation back-country, le BC bénéficie d'une très bonne flottaison en poudreuse et de beaucoup de peps pour les sauts.

Prix : 629,95 Euros avec fixations Scratch 140 Ti
549,95 Euros avec fixations Scratch 120






SCRATCH FS
Le FS se destine plus aux snowparks. Il sera apprécié par les riders cherchant un ski avec du rebound, solide sous le pied, stable en réception et en rail, et permettant aussi de carver sur piste avec beaucoup de confort.

Prix : 529,95 Euros avec fixations Scratch 120
479,95 Euros avec fixations Scratch Axium 200













SALOMON
Depuis quelques années, le Teneighty est la référence du ski freestyle chez Salomon. La gamme s'élargit notamment cette année pour mieux coller aux besoins des riders, adultes et juniors, dans toutes les conditions de neige. Freestyle, freeride... plus de frontières.


FOIL
Le Teneighty Foil a été pensé comme l'arme absolue, l'outil freestyle à tout faire. Park, pipe, back-country, atterrissages en peuf, il doit théoriquement répondre à toutes les exigences en matière de freestyle. En toute logique, c'est le modèle phare de la gamme Salomon. Existe en tailles 150, 158, 166, 174, 182.
Prix : 450 Euros






S912 Ti B90
C'est la fixation préconisée par la marque pour équiper les Teneighty. L'accent a été mis sur la sécurité et la solidité.
Prix : 170 Euros






FLYER
Le Teneighty Flyer est le ski destiné aux petits gabarits. Il est léger et tolérant. Les riders du team freestyle Salomon ont participé à sa conception en vue d'assurer leur relève. Une de ses qualités : sa solidité, il est réputé indestructible. A noter qu'il bénéficie d'une construction twin-tip. Existe en tailles 151, 161.
Prix : 300 Euros





ATOMIC
Moins connue en France, la marque autrichienne propose pourtant une gamme ski freestyle très complète. Principale nouveauté cette année, le concept des Triplet.


TRIPPLET URBAN
Le concept des Tripplet consiste à ne pas vous vendre une paire de skis, mais trois skis ! Les couleurs sont différentes, ainsi, vous pouvez changer de design selon votre humeur. Autre avantage mis en avant par la marque : avoir un ski de rechange en cas de casse. Est-ce un véritable plus, ou un aveu de fragilité ? Il est équipé d'une double carre pour mieux rider les rails. C'est donc plutôt un ski de jib. Existe en tailles 163, 172, 181

Prix : 649 Euros avec (3) fixations Neox 4.12
Prix sans fixation : 499 Euros










DEVIANT
Bénéficiant d'une structure twintip, le Deviant est un ski de pipe. Un modèle à l'utilisation très spécifique mais ultra performant. Dans tous les cas, un excellent rapport qualité/prix. Existe en tailles 163, 172, 181.

Prix : 399 Euros sans fixation
Prix : 519 Euros avec fixations Neox 3.10










PIMP EDITION
Fat ou twintip ? Telle est la question : le premier de sa catégorie qui offre les deux. Un ski freestyle plutôt polyvalent fabriqué en série limitée. Existe en tailles 183, 193.

Prix : 539 Euros
Prix : 669 Euros avec fixations Neox 4.12




vues: 2092 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM