Accueil » snow-ski matos » Les nouvelles boards de la saison
Les nouvelles boards de la saison

Les nouvelles boards de la saison

snow-ski matos
OK, présenter une cinquantaine de plateaux, c'est loin du millier de références distribuées sur le marché. N'empêche que la dizaine de marques sélectionnées ici sont les piliers de l'industrie. Les valeurs sûres pour lesquelles vous ne serez jamais déçus.


Que les choses soient claires, ce sujet n'est pas un test, mais simplement une présentation des nouveaux modèles phares de l'année. Nous ne sommes pas allés sur la neige pour essayer ces planches, nous nous sommes contentés de reprendre les descriptions données par les constructeurs. En tous cas, si vous êtes indécis quant au modèle qui correspond le mieux à votre niveau et votre type de ride, ce guide d'achat devrait vous aider.

ALBIN

Le jour où Michael Albin s'est fait remercier par Burton, il a décidé de créer sa propre compagnie, au nom évident de... Albin Snowboards. La distribution reste confidentielle pour le moment, en dehors de la Suisse tout du moins.



Chaos
Une gamme qui ne comprend qu'un seul modèle ! Est-ce une stratégie, ou un manque de moyen ? En tous cas, si vous choisissez de rider cette planche en France, il y a peu de chances pour que vous croisiez d'autres riders avec la même au téléski (ce qui est un plus). A l'heure actuelle, la marque créée par Michi Albin n'est pas officiellement distribuée en France.
La Chaos est un snowboard développé par Michi Albin et par son team. C'est une planche polyvalente pensée pour rider à la fois pipe, poudre, et park. Le shape est directionnel, et devrait vous permettre de vous sentir à l'aise sur tous type de terrains.

Programme : FS/FR
Tailles : 146, 152, 154, 160
Prix : 600 Euros


BURTON

Depuis toujours, le n°1 mondial. Burton propose 34 modèles de boards cette année, multipliés au minimum par 3 ou 4 tailles par modèle, cela nous donne la gamme la plus étendue et la plus complète du marché.



Custom
Pourquoi ne pas varier les plaisirs en jonglant entre poudre, tables, pipes et rails. Eh oui ! La Custom sait tout faire. Son shape a suivi une évolution vers une allure plus directionnelle, sans limiter ses capacités freestyle. Cette année, Burton lui a ajouté de la longueur dans le talon pour mieux décoller et mieux rentrer les rotations, même switch, sur les kickers. Développée, testée et affinée par un groupe de riders aussi prestigieux que Dave Downing et Natasza Zurek, pour ne citer qu'eux , la Custom assure le pop et la puissance qui la placent dans une classe à part depuis des années. Et ce n'est pas fini... Ils ont amélioré son rebond sur la longueur et son ossature centrale avec le Carbon I-Beam ultra-léger pour qu'elle se paie les journées de peuf les plus ouf de la saison.

Programme : FS
Tailles : 144, 148, 151, 154, 158, 162, 166
Prix : 549,95




Air
Elle revient à la vie ! C'est au plus profond des lugubres catacombes de leur laboratoire de planche que les scientifiques de Burton ont fait la découverte du code cryogénique de la AIR. Aujourd'hui, la AIR reconstruite dans son intégralité emploie des technologies qui, jadis, n'existaient pas. Elle mixe pop et puissance, et grâce à son shape directionnel et un transfert de carres délicat, son ride est techniquement super évolué. La Air est faite pour envoyer : elle possède un pop incroyable ainsi qu'une réponse super énergétique, qui ne donnent plus aucune excuse pour ne pas rentrer tous tes tricks. La perfection freestyle tout-terrain est vivante à un prix qui donnera des flashbacks des années 90.

Programme : FS
Tailles : 148, 153, 157, 161, 165
Prix : 449,95




Canyon
Parfaite pour les riders de grandes pointures, la Canyon mixe stabilité, pop et réponse dans une board tout terrain. Que tu flottes sur une face nord vierge de traces, ou que tu envoies des rotations infernales sur un beau hit tout frais, le solide flex en torsion de la Canyon et sa construction robuste sur toute la longueur délivrent une performance précise facile à manoeuvrer, pour que tu te sentes toujours maître de la situation. Avec sa semelle moulée, tu seras toujours en tête de la horde, même dans les conditions les plus à chier. La Canyon est la planche la plus large de la ligne, et sa conception orientée freeride est renforcée pour tirer profit de l'effet de levier et de la rigidité en torsion nécessaire aux riders plus grands.

Programme : FS/FR
Tailles : 156, 163, 168
Prix : 459,95




Clash
Avec assez de flex pour le park, et de la stabilité pour te la péter sur tous les sauts de ta station, la Clash est le choix idéal pour les riders qui cherchent la qualité de ride et la polyvalence d'une planche haut de gamme, pour un prix abordable. Son shape légèrement pin-tail facilite l‘entrée à fond dans les virages, et apporte une stabilité accrue à haute vitesse. Sa ligne de côte souple, combinée d'un flex dynamique, la dote de performances sans pareils pour les riders en quête de défis, qui veulent progresser, sans se prendre la tête. Sa construction sandwich procure une solidité à toute épreuve, pour t'offrir un ride de qualité, saison après saison.

Programme : FS
Tailles : 146, 150, 154, 158, 161
Prix : 329,95




Troop
La Troop a été dessinée par des rideuses comme Anne Molin Kongsgaard qui n'ont pas peur de montrer ce dont les femmes sont capables. La Troop collectionne toutes les options high-tech de notre ligne de planches de freestyle et de freeride, pour créer une combinaison spécifique aux femmes qui savent gérer tous les terrains et toutes les situations. Drope dans les sapins, sous le télésiège, fais un tour dans le park, avant de rejoindre la remontée... la Troop te suivra partout. Son flex relativement délicat t'aide dans tes butters, quand tu te pointes sur une table, et t'encourage à slider un rail par-ci par-là.

Programme : FS
Tailles : 140, 146, 151, 155
Prix : 449,95




Uninc
Shape twin-tip, stance centré, tout sur ces planches est pensé pour mettre au défi les styles conventionnels, sur tous les types de terrain, dans le park ou en backcountry, switch ou regular. Les planches Uninc sont des séries spéciales exclusivement destinées au shop les plus pointus.
Romain De Marchi et son ami JP Kalonji ont joint leurs efforts pour la production de ce design représentant Romain, dans toute sa splendeur. On espère avoir accès un de ces jours aux planches qui ont été censurés du fait de leur caractère X. En attendant, on se contentera des graphismes hallucinants de la semelle, et son cochon découpé en die-cut, faisant l'apologie du statut de rock-star de Romain.

Programme : FS
Tailles : 156
Prix : NC




Seven
La Seven est revue par Trevor Andrew dans une approche polyvalente, à l'image de son style. Son shape twin-tip et ses spatules aplaties sont super efficaces dans les rotations et les butters, en regular comme en switch. Sa conception mixe parfaitement souplesse et pop en offrant tolérance dans les réceptions, tenue de carre et manoeuvrabilité. Boostés aux endroits critiques, les chants offrent une parfaite maîtrise dans les situations les plus précaires. Ses designs, inspirés de la performance et de la maniabilité d'une BMW, font de la Seven la reine du park, en style grande classe.

Programme : FS
Tailles : 151, 155, 158, 162
Prix : NC


FLOW

Depuis quelques années, la marque de fixations/boots révolutionnaire propose également une gamme de planches. Des riders tels que Antti Autti et Risto Mattila les ont adpotées, la preuve que ça doit plutôt bien marcher.



Team freestyle
Légèreté et réactivité qualifient la “machine” de pipe de Antti Autti et Risto Mattila. Son nouveau noyau "Titan" confère à cette board à la fois beaucoup de légèreté, de pop, et de tolérance, tout en gardant une résistance au chocs optimale. La Team Freestyle a été pensée et développée par les team-riders Flow Antti Autti, Mikka Hast et Risto Mattila.

Programme : FS
Tailles : 157, 161, 165
Prix : 530




Camo Freeride
C'est une board à l'aise dans tous les terrains, avec un lieu de prédilection malgré tout ; les droites engagées. Ce modèle dispose de la technologie « Power Edge », un nouveau procédé qui consiste à placer des lames de bois sur les champs, sensées améliorer la résistance aux chocs. Performante, technique, elle s'adresse avant tout à des riders expérimentés.

Programme : FR
Tailles : 156, 160, 164, 168
Prix : 500


HAMMER

Toujours dans la place. Au fil des années, des modes qui passent et repassent, des désillusions financières des uns et des autres, Hammer continue son bonhomme de chemin comme étant la dernière « petite » marque de snow à la française. Soutenue par Rossignol, elle n'en a pas perdu pour autant son identité propre. Cette année encore, elle propose une large gamme au design plus que réussi.



Condense
Une board incontournable devenue un classique du freestyle moderne pour riders doués, plutôt légers, ou aux pointures faibles. Punch, stabilité en switch, puissance et relance. Elle s'utilise sur tous les terrains.

Programme : FS/FR
Tailles : 155, 159, 162
Prix : 400




PSM
Cartwright la décrit lui-même comme fantasmagorique, nous l'appelons surnaturelle. Tellement énorme qu'elle inspire la crainte et capte l'admiration. Une board somptueuse à la mesure des nouveaux allrounders et disponible en 4 tailles et 3 largeurs. Merci Jon.

Programme : FS
Tailles : 153, 157, 162
Prix : 500




Contact
Sexy, immaculée, polymorphe et massive. Comme son maître, [Hep! Pu]. Une brute nordique qui ride comme une nageuse est-allemande et danse comme un métronome. Une board tellement facile et progressive qu'elle en est déconcertante.

Programme : FS/FR
Tailles : 155, 159, 162
Prix : 400




Trinity
La quintessence du snowboard appliquée aux femmes : organique, synthétique, pratique et solide. Mais un texte ne remplacera jamais une session de ride. Allez plutôt essayer la board dont vous avez rêvé.

Programme : FS
Tailles : 148, 153
Prix : 500




Twentyone
Une douceur incroyable en approche de kicker et une efficacité redoutable en jib. La classe de la nouvelle TwentyOne dépasse celle de toutes les autres : imparable sur tous les supports. Nos riders l'utilisent même comme ID aux us.

Programme : FS
Tailles : 150, 153, 156, 159
Prix : 400




Twilight
La nouvelle Twilight préfigure le freeride de demain : sécurisé, avec un talon découpé numériquement renforcé sur toute sa longueur, maîtrisé, avec un double rayon parfaitement calculé, et hédoniste, avec un profil de noyau à épaisseur variable d'un naturel déconcertant.

Programme : FR
Tailles : 161, 166, 171
Prix : 450


HEAD

Lorsque cette marque de ski allemande a débarqué dans le snowboard, on se doutait bien que ça n'était pas pour faire de la figuration. Au sein de son département R&D, elle a même intégré, entre autres, Peter Bauer, ancien multiple champion du Monde de slalom. Des boards qui paraît-il, fonctionnent plutôt très bien. A essayer.



Team ICT
Cette planche s'adresse aux riders experts, qui recherchent la board la plus performante pour une glisse orientée compétition. Parfaite pour les snowparks glacés et les pipes rapides, la Team I.CT est agile, extrêmement réactive sur les carres, aux dires des riders. La construction du profil en sandwich 4 plis confère à la board plus de résistance contre les impacts et une finition de carre plus précise. Elle combine aussi des lignes de cotes elliptiques, une finition double diamant sur la semelle IS 7600 frittée, un revêtement ultraperformant en fibres de verre-carbone Biax, un noyau bois Type 20, ultra-léger et réactif avec sélection du sens de veinage et le Rail
Freeflex pour un équilibre parfait.

Programme : FS
Tailles : 154, 157, 158, 162
Prix : 649




Glam
Cette board polyvalente, spécifiquement conçue pour les filles, va faire un malheur cet hiver. Sa décoration est très glamour. Elle est construite à partir d'un noyau bois, solide et réactif. Le passage sur la carre se fait rapidement, avec beaucoup de stabilité dans les virages. Son accroche est solide dans toutes les conditions
de neiges et elle renvoie de façon souple sans à coups.

Programme : FS/FR
Tailles : 135, 140, 145, 150
Prix : 229


NITRO

C'est l'une des plus anciennes marques européennes toujours en activité. Une moitié autrichienne, une moitié française, et une dernière moitié américaine (tout du moins c'est ce que la marque aimerait faire croire depuis toujours). Toujours est-il que Nitro fait depuis longtemps partie des piliers de l'industrie. Une valeur sûre.



Black Widow
La Black Widow a été spécialement conçue pour les girls. Elle n'est pas une version plus douce des modèles hommes. Sa construction « agressive » avec du carbone et kevlar a un shape spécialement profilé pour les femmes. Conçu pour les grandes vitesses, les virages puissants et les atterrissages stables. Pour les rideuses Pro, une référence !

Programme : FS/FR
Tailles : 142, 142W, 145B, 145W, 148W, 148B, 153W, 153B
Prix : 459




Naturals
C'est la board favorite des Freeriders engagés, le shape de la Natural a été modifié cette année. Nitro a aplati le nose et le tail pour augmenter la surface portante donc diminuer la hauteur du nose, qui remonte plus vite en poudreuse et ne submerge pas à la réception. Les laminés Carbone et Aramid la rendent légère et réactive.

Programme : FR
Tailles : 155, 158, 161, 163, 167, 171, 178
Prix : 529




Punisher
Cette board a été conçue pour rider tous les terrains, tu peux la rider autant dans les parcs qu'en backcountry. La Punisher a un tout nouveau shape, avec un profile large pour tous les grands pieds. Le rayon de courbure progressif donne une meilleure accélération. La conception de 2 radius différents permet de faciliter les transitions carre à carre et les virages serrés.

Programme : FS/FR
Tailles : 153, 156, 159, 162
Prix : 369




Resistance
Si tu aimes rider dans toutes les conditions et sur tous les terrains tu aimeras la nouvelle Resistance. Un rayon de courbure progressif et une construction à champ donne une versatilité à cette board. Avec un noyau Powercore et un flex directionnel, cette board est à la fois stable et souple.

Programme : FR
Tailles : 152, 155, 158, 162, 166
Prix : 359




Shogun
Une de nos boards incontournables, planche high-tech éprouvée. La Shogun, avec des champs progressifs et un flex stable est la machine parfaite pour la pente en montagne. Extrêmement légère, cette board est assez répondante et précise pour débouler à fond dans une ligne d'arbres même très serrée. La semelle en graphite est la plus rapide disponible. Un must...

Programme : FR
Tailles : 153, 157, 160, 163, 166, 169
Prix : 639




T1
La T1 est une Twin tip tri progressive. Elle a été conçue pour les rotations rapides et pour les fans de Kick et de rails. Cette board a une bonne accroche que ce soit en regular ou en switch. Chaque rider, de n'importe quel niveau, pourra progresser avec la T1.

Programme : FS
Tailles : 149, 153, 156, 159
Prix : 379


RIDE

Créée au début des années 90 par Jason Ford, ex-pro Burton, cette marque U.S a fait partie dès ses débuts, des grosses marques à « image ». Au tout début du freestyle, il y a eu Joyride et Lamar, puis Ride. Un peu plus tard Atlantis, et aujourd'hui, c'est le tour de marques telles que Forum ou Jeennyus. Très proche de la faillite à un moment donnée, Ride a été rachetée par des financiers et semble revenir sur le devant de la scène. Médiatiquement assez discrète, sa gamme n'est en pas moins des plus complètes.



Control
Parfaite pour l'apprenti en quête d'une performance plus poussée. Offrant une construction 45° Thin Con pour un contrôle supérieur et des virages uniformes, et une semelle extrudée 1500 Grade pour un surf plus rapide, la Control est une mise au point parfaite vers la performance Ride éprouvée. D'un prix qui ne défonce pas la tirelire, la Control est parfaite pour les riders qui veulent se lancer dans des virages plus avancés et faire la transition vers le ride partout en montagne.

Programme : évolution
Tailles : 146, 151, 155, 158, 162
Prix : 370




DH
Bien que Justin Hebbel préfère la DH pour les randonnées exploratoires, cette board ultra légère et ultra technique représente le summum pour le park. Sa légèreté est telle qu'elle demande moins d'effort pour tournoyer et facilite la reprise lors d'atterrissages moins que parfaits. Avec sa ligne de côte radiale et sa double pointe, la DH offre une sensation de confiance familière. De plus, la nouvelle carre clivée indestructible de Ride supporte les sessions les plus intenses sur rail.

Programme : FS
Tailles : 151, 155, 159
Prix : 500




Fleetwood
La Fleetwood est parfaite pour les riders chaussant du 10.5 et plus qui recherchent la performance Ride éprouvée, mais préfèrent une flexibilité plus indulgente. Avec la Progression Core et la construction 45° Thin Con, la Fleetwood offre le mélange parfait pour des virages faciles avec une réaction et un élan avancé pour une sensation solide uniforme sur tous les types de terrains.

Programme : FR
Tailles : 155, 158, 161, 165
Prix : 400




Havoc
Maintenant le premier choix de Brian Regis et de Ali Goulet, celle-ci offre tout. La nouvelle Havoc de Ride est super polyvalente et convient partout en montagne. Elle peut traverser et glisser avec les meilleurs et offrir des virages d'une précision solide sur les pistes durcies comme dans la neige molle. À l'intention des riders aguerris au budget serré, la Havoc est une entrée en matière des formes multifonctionnelles et des matériaux éprouvés de Ride, à un prix tel que c'est du vol.

Programme : FS/FR
Tailles : 148, 152, 156, 159, 162
Prix : 450




Nation
Avoir de grands pieds n'est plus un désavantage avec la Nation. Faite pour le rider de régulier et grand, la Nation offre une impressionnante agilité et des transitions carre-à-carre rapides comme sur une board régulière, grâce à sa construction 45° Misty 1 Con.

Programme : FR
Tailles : 155, 158, 161, 164, 168
Prix : 525




Prophet
Le point de départ de la technologie NR Con de Ride et la board de choix de David Aubry, la Prophet offre notre robustesse légère et notre stabilité toute épreuve légendaires, pour un ride freestyle super doux quelle que soit la situation.

Programme : FS
Tailles : 152, 156, 159, 163
Prix : 590




Solace
Performances faciles à contrôler, spécialement conçue pour les filles stylie. La Solace est la board de choix pour une journée de ride remplie de plaisir avec les homies. Offrant une flexibilité indulgente pour une amélioration continue, la Solace est parfaite pour les jeunes dans le vent qui veulent s'en donner à coeur joie !

Programme : FS/FR
Tailles : 138, 142, 146, 150, 154
Prix : 370


ROSSIGNOL

Doucement mais sûrement, Rossignol s'est issé au rang de n°2 du snowboard (juste derrière Burton). On en n'arrive pas là sans proposer des produits irréprochables. Et puis il faut dire que, n'en déplaise à certains, la marque grenobloise produit des snowboards depuis une vingtaine d'années, soit beaucoup plus longtemps que certains concurrents lui reprochant son soi-disant manque de légitimité (et vlan, dans ta gueule).



Decoy
La twin Tip haut de gamme, parfaitement symétrique. Freestyle? Evidemment, mais sans sectarisme. Du deep sidecut au noyau avec Dual torsion Box, tout dans la Decoy semble piaffer d'impatience, un peu comme les animaux du cirque enfin libérés. Cette board-là est en permanence dans les starting-blocks et peut aussi bien aller faire un tour en backcountry? Des dompteurs dans la salle?

Programme : FS
Tailles : 149, 153, 157, 161, 164
Prix : 499,95




Premier
Le modèle freestyle incontournable de RS. Les premiers Premier avaient fait un tabac. La deuxième génération des Premier, cette année, sont faits par Tabas... Compliqué ? Non, c'est tout simple. Le haut de gamme freestyle RS est déjà un classique. Spatule un peu rallongée pour encore plus de polyvalence. Les freestylers chevronnés ont déjà choisi. Et pas seulement à cause du graphisme mortel de Tabas.

Programme : FS
Tailles : 148, 152, 156, 159, 163
Prix : 479,95




Jonas Emery
"Big up to the old school !", c'est Jonas qui le clame avec son pro model de cette année, un peu plus court (160 cm), avec un nose et un tail plus progressifs et plus pointus pour le backcountry? Une board plus concentrée, plus ramassée, encore plus explosive, et où "le petit singe, rappelle Jonas, représente en fait un petit esprit libre".

Programme : FS/FR
Tailles : 160
Prix : 519,95




Travis Rice
Que dire de Travis Rice? Que c'est le génie du snowboard, celui qui a presque tout gagné ? Que c'est le chouchou de la terre entière? Possible? Pour le récompenser, RS lui a concocté un noyau spécial : le Combo FS. Si l'on ajoute un flex bien ferme -surtout sur le pied arrière- et une stabilité intraitable, le pro model de Tavis Rice présente un seul risque : devenir aussi vénéré que son concepteur !

Programme : FS
Tailles : 151, 155, 157, 159, 161
Prix : 399,95




Jeremy Jones
Cette saison, le pro-model de Jeremy devient une série complète, pour que tout le monde puisse tâter de la philosophie de Jeremy Jones. Et cette board n'est pas seulement destinée à la poudreuse. Parce que rider en switch, Jeremy sait faire aussi. Accrocher sur la glace ? Idem. Tracer dans la poudreuse? Evidemment. Il a demandé une board "toutes conditions". RS exécute.

Programme : FR
Tailles : 153, 158, 159, 162, 164, 165, 167, 169, 173
Prix : 519,95




Amber
Du haut de gamme freestyle féminin? Ou carrément féministe même, tant cette board exigeante s'adresse aux filles au caractère bien trempé, aux militantes du snowboard engagé. En rose et noir, toujours plus facile pour les "bad girls" de se tailler une place sur les snow-parks. Une série punk mais fine, avec ses inserts 4x2 pour les réglages les plus précis !

Programme : FS
Tailles : 143, 148, 153, 157
Prix : 429,95


SALOMON

La politique de Salomon a toujours été de miser sur la qualité de ses produits, en ciblant le haut de gamme, voir très haut de gamme. Alors quel que soit le modèle que vous pourriez choisir dans la gamme, vous ne serez jamais très loin de ce qui se fait de mieux sur le marché.



Era
La nouvelle évolution de la technologie ERA est ici... Le nouveau modèle
emblématique ERA boost les performances grâce aux bandes d'alium qui
augmentent la stabilité et l'arrête centrale en carbone qui apporte plus de pop.
Salomon a maintenant ajouté une nouvelle fibre qui permet un meilleur
transfert des appuis, ce qui permet de conforter sa position de leader
technologique.

Programme : FS
Tailles : 148, 154, 158, 163
Prix : 550




DB Era
Nouveau modèle développé par D Benedek. Le nouveau pro-modèle DB a été développé par lui avec la toute nouvelle technologie ERA qui permet d'optimiser la performance et la stabilité sur les réceptions de sauts. Une référence!

Programme : FS
Tailles : 155
Prix : 600




Fastback
La board légendaire Fastback est l'alliée des freeriders qui demandent de la stabilité et de la maniabilité quand la pente se fait menaçante... Renforts HTC carbone et nouveau shape sont les évolutions majeures.

Programme : FR
Tailles : 160, 160 N, 163, 167, 174
Prix : 520




AMP
La haute technologie accessible à tous. Si vous avez de 15 à 30 ans, avec une âme de freestyler, cette board est pour vous. Optimisation de la pression sur les carres qui permet plus de réponse et un feeling exceptionnel. Le Skinframe renforcé carbone permet de dissocier la flexion de la torsion pour un flex renforcé (pour plus de stabilité) et une torsion libérée pour plus de maniabilité.

Programme : FS
Tailles : 149, 154, 159, 164
Prix : 350




Ace
Tolérance et plaisir maximum sont les maîtres mots... 15 ans et plus pour les riders polyvalents. Accessible à toutes les bourses, la nouvelle Ace arbore un shape directionnel qui permet plus de polyvalence et de plaisir. De plus, sa construction sandwich avec les chants en ABS avec renforts amortissants repousse les limites en
terme de sensations et de facilité.

Programme : FS/FR
Tailles : 149, 155, 158, 158W, 160, 164, 165
Prix : 330




Radiant
Board spécifique femmes, tolérante et polyvalente. Pour progresser en toute confiance. Construction spécifique femmes pour apporter une stabilité et une confiance quel que soit le type de conditions rencontré. Elle vous accompagnera dans toutes les étapes de votre progression.

Programme : FS/FR
Tailles : 139, 143, 148, 154
Prix : 350


VOLKL

Il faut désormais faire avec les marques de ski autrichiennes qui se sont récemment intéressées au snowboard. Volkl fait partie de celles-là. Les décos ne plairont pas forcément à tous, mais la rigueur et la qualité germanique ont une fois de plus fait leurs preuves. A essayer.



Coal
Une board très rapide et maniable avec un shape pur freeride. Des couches d'«Aircore» intégrées pour rendre la board encore plus légère et accentuer son côté agressif. Sur des pentes raides ou en backcountry, la Coal est stable à grande
vitesse et reste facile à manier grâce à sa grande réactivité.

Programme : FS/FR
Tailles : 153, 158, 162, 167
Prix : 549




Squad Flex 3
Freestyle par excellence, la Squad est issue en partie des ressentis des riders du Team. Comme pour toutes les boards de freestyle, elles sont développées par
les pros, pour vous rendre plus pros ! Cette année encore, Volkl utilise le populaire grip de skate. Ce twin shape permet de rider très aisément en switch. L'apport des triples fibres en ceinture inférieure de Carbone et des triples fibres d'Aramide confèrent une très grande stabilité lors des réceptions délicates. Agile et agressive dans les parks, puissante et robuste dans les kickers. Une extrême légèreté et une planche vive avec un nose péchu.

Programme : FS
Tailles : 154, 157, 159, 162
Prix : 599




Sting
La Sting est une board très vive, qui montre sa haute performance lors
des tricks et des terrains difficiles. Son tout nouveau flex et ses spécifiques lignes de côte lui donne encore plus de finesse et de maniabilité. Son flex est comparable à une board freestyle et pardonne donc beaucoup plus. La Sting donne du plaisir continuellement et constitue le meilleur choix pour les riders exigeants qui aiment et désirent tout réaliser.

Programme : FS/FR
Tailles : 147, 152, 157, 161, 166
Prix : 479




Wall Pro
Cette board polyvalente typée freestyle et tout terrain, est une référence pour la technologie de demain. La Wall Pro conserve tous ses avantages en terme de précision, de confort et d'équilibre. Une finition de pierres avec une semelle plus robuste et un design «diecut» de haute qualité. Une fois de plus, l'aspect du design 3D de cette unique semelle «die-cut» du revêtement attire l'attention.

Programme : FS/FR
Tailles : 152, 156, 160, 164
Prix : 429



tous les sites officiels de ces marques :
vues: 3610 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM