Accueil » snow-ski matos » Snow goggles
Snow goggles

Snow goggles

snow-ski matos
Un buyer's guide des nouveautés et des modèles phares de toutes les plus grandes marques de masques. Electric, Von Zipper, Oakley, Anon, Smith, Quiksilver Eyewear et Dragon.



Marque : Smith
Modèle : Fuse Regulator
Ecran : Titanium Red Mirror
Confort : 5/5
Design : 5/5
+ : ouverture du bandeau par clips arrière
prix : 85 Euros approx. (85 $)
site : www.smithsport.com

Ce modèle Smith est un mélange de classe et de sobriété. La forme reste très conventionnelle, mais pour nous, c'est le plus beau masque. Sur le nez, sa taille intermédiaire le rend confortable. Smith a breveté un système de ventilation réglable permettant de contrôler la circulation de l'air. Cela peut être un avantage en cas de très mauvais temps. Autre détail, le bandeau est muni d'un clips détachable. Très utile pour le mettre ou le défaire plus facilement, voir l'installer sur un casque.



Marque : Von Zipper
Modèle : Spartacus
Ecran : Iridium
Confort : 4/5
Design : 4/5
prix : 90 Euros
site : www.vonzipper.com

Lorsque cette marque est apparue il y a deux ans, le nom sonnait d'une manière étrange. On se demandait qui avait bien pu choisir ce nom à consonance alémanique. Avec le temps, tout le monde s'y est fait, et Von Zipper est actuellement, de loin, la plus grande marque fashion à grand coups de renforts marketing. On le rappelle, c'est Billabong qui a racheté Von Zipper, histoire de faire comme Quiksilver et avoir sa propre marque d'optique. Le design du Spartacus ne peut laisser indifférent. Il est muni d'un verre iridium qui n'est que légèrement teinté, ce qui lui permet de s'adapter aussi bien à un temps ensoleillé que couvert. Il n'est pas excessivement large, ce qui pourra pénaliser ceux qui ont la tête large.



Marque : Von Zipper
Modèle : Wisenheimer
Ecran : iridium
Confort : 4/5
Design : 5/5
+ : design
prix : 130 Euros
site : www.vonzipper.com

Encore plus qu'avec le Spartacus, le Wisenheimer, on adore, ou on déteste. Si vous cherchez la discrétion et la sobriété, laissez tomber. En tous cas, nous, on adore. La couleur gris clair recouverte de paillettes lui donne un côté très disco.
Assez large, la monture englobe une grande partie du visage. Comme pour le modèle précédent, l'écran est un iridium très légèrement teinté. Fashion.



Marque : Quiksilver Eyewear
Modèle : Vortex
Ecran : iridium
Confort : 4/5
Design : 3/5
prix : 105,60 Euros
site : www.quiksilver.com

Depuis que Quiksilver s'est lancé dans la lunette, les produits ont beaucoup évolué, et Quik Eyewear propose aujourd'hui des masques rivalisant complètement avec les marques optiques installées depuis plus longtemps. Le Vortex est le modèle phare de la gamme. C'est un iridium plutôt foncé qui le destine aux temps très ensoleillés. Il est plutôt large et ce bleu uni le rend très sobre (trop ?). Accessoirement, une fine couche de caoutchouc a été appliquée à l'intérieur du bandeau pour une meilleure adhérence si l'on porte un casque.



Marque : Quiksilver Eyewear
Modèle : Eclipse
Ecran : iridium
Design : 2/5
+ : prix
prix : 59,40 Euros
site : www.quiksilver.com

Celui-ci est un modèle enfant. Rien de particulier, tant sur le plan technique que sur celui du design. Son large bandeau permet de le porter sur un casque si on le désire. Doté d'un écran iridium, il reste ultra-basique, mais cela permet, pour un budget très serré, d'offrir un masque Quik à son lardon. C'est toujours plus fashion qu'un Julbo, n'est-il pas ?



Marque : Dragon
Modèle : Foil
Ecran : iridium
Confort : 3/5
+ : design
- : design
prix : 85 Euros
site : www.dragonoptical.com

Le Foil est le nouveau modèle de la gamme Dragon. Un design futuriste ultra-particulier... certains aimeront, d'autres pas du tout. Les deux pointes descendant sous le nez font plus penser à un accessoire de Star Wars qu'à un masque de snowboard. Sur le visage, il ne couvre pas une très grande surface. Il convient donc plutôt aux « petites têtes ». Vraiment une affaire de goût.



Marque : Dragon
Modèle : DX
Ecran : teinté
Confort : 4/5
Design : 4/5
+ : prix
prix : 60 Euros
site : www.dragonoptical.com

Voilà le modèle que l'on a le plus l'habitude de voir dans la gamme Dragon. Une forme beaucoup plus conventionnelle, et un style militaire qui fait bien snowboard (vous ne risquez pas de voir un papa skieur avec ça sur le nez). Il est très léger, confortable, et on oublie facilement qu'on le porte. Ce n'est pas pour rien qu'il a si bien marché, surtout lorsqu'on regarde son prix, 60 Euros, un très bon plan.



Marque : Electric
Modèle : EG1
Ecran : iridium
Confort : 4/5
Design : 2/5
prix : 84 Euros
site : www.electricvisual.com

Un peu comme Von Zipper, Electric est une nouvelle marque U.S reposant sur beaucoup de marketing. Pour preuve, il n'existe qu'un seul modèle de masque. Seules des déclinaisons de coloris et de teintes d'écrans existent (au total, huit coloris). Electric a été créée par Kip Arnette, le fils de Greg Arnette, créateur de ... Oakley ? Ben non, de Arnette, con. Le EG1 a donc été dessiné par fiston Arnette, mais aussi par Peter Line, qui est étroitement lié dans l'affaire depuis le début.
La monture et l'écran sont de bonne qualité. La forme est sympa mais très minimaliste, toute la stratégie étant basée sur les riders à 99 %.



Marque : Electric
Modèle : EG1
Ecran : teinté
Confort : 4/5
Design : 2/5
prix : 77 Euros
site : www.electricvisual.com

Même produit que précédemment, mais avec écran brouillard.



Marque : Oakley
Modèle : A Frame
Ecran : teinté
Confort : 5/5
Design : 5/5
prix : 107 Euros
site : www.oakley.com

Malgré une gamme relativement étendue, le A-Frame est actuellement le masque le plus vendu chez Oakley. Son profil aérodynamique a été conçu dans le but de garantir une circulation continue de l'air et d'éviter la formation de buée. Un look sobre et très très classe à la fois. Des milliers d'heures de recherche/développement pour vous apporter un produit irréprochable. Une grande valeur sûre.



Marque : Oakley
Modèle : Wisdom
Ecran : iridium
Confort : 5/5
Design : 5/5
prix : 165 Euros
site : www.oakley.com

Oakley sort un nouveau modèle : le Wisdom. Un look toujours plus futuriste, tout en restant relativement sobre à la fois. Comme à chaque fois, quand Oakley sort un nouveau masque, on a parfois du mal à s'y faire, puis rapidement, on adore. 165 Euros, ça paraîtra cher à certain, mais pour ce prix, vous avez la Rolls du masque. Par rapport au A-Frame, les dimensions de l'écran ont été agrandies afin d'accroître le champ visuel périphérique et vertical. Une mousse haute qualité épouse très confortablement les contours du visage. Nul doute que malgré son prix, on devrait le voir partout l'hiver prochain.



Marque : Anon
Modèle : Figment
Ecran : iridium assez clair
Confort : 4/5
Design : 3/5
+ : convient à tous type de temps
prix : N.C.
site : www.anonoptics.com

Après les planches, les boots, fixations, la wear, les accessoires, il ne manquait plus que les lunettes. Anon est la marque de lunettes créée par Burton depuis deux ou trois ans déjà. Anon fait dans le style militaire, avec un masque qui joue la sobriété maximale déclinée en couleur kaki. Cela fait tout de suite penser aux masques portés par les soldats américains et aux équipements utilisés en prévisions des armes bactériologiques. L'écran iridium du Figment est très légèrement teinté, ce qui le destine à une utilisation polyvalente. Il convient autant aux temps ensoleillés qu'au jour blanc. Un compromis intéressant pour ceux qui veulent toujours rider avec un masque, mais qui ne peuvent s'acheter qu'un seul modèle.
vues: 1857 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM