Accueil » snow-ski matos » Special girls
Special girls

Special girls

snow-ski matos
Des boards, des boards, et encore des boards, mais juste pour les girls!


On n'a pas testé mais on s'est bien renseigné. Les différents témoignages de cet article proviennent de sources diverses (chat room et amies pour les avis et vendeurs dans les shops parisiens pour les conseils).
Special matos only for woman est la petite lumière qui vous aidera à vous y repérer dans cette jungle marketing. Les donnéees techniques des boards sont visibles par un simple click sur les photos. Une magnifique poudre blanche n'attend que vous, alors voici un petit récapitulatif des renseignements indispensables pour votre choix d'achat.




Atomic :TIKA

Prix: 229 Euros Longueurs: 139/144/149/154

Comme les boards d'Oxygen dont les boards ATOMIC dérivent, elles se caractérisent par la rigidité et des carves puissants, une marque qui devrait satisfaire les rideuses physiques et expertes. La marque autrichienne propose des constructions sandwich à petit prix.

Conseil : La Tika est une board pas trop rigide pour le freestyle mais elle reste tout de même polyvalente. Elle convient aux débutantes sportives comme aux confirmées.

Burton : FEELGOOD

Prix: 550 Euros Longueurs:140/144/149/152/156/159

Construction : Sandwich / Noyau: bois Super Fly II / Semelle: moulée

La Feelgood™ est caractérisée par sa souplesse, et offre un ride vitaminé. Elle a permis à des milliers de femmes de faire progresser leur ride à des niveaux incomparables. Conçue avec l'aide de Shannon Dunn, pour les filles qui veulent faire tourner les têtes dans le park, le pipe et en backcountry, la Feelgood reste incomparable sur tous types terrains, des pistes fraîchement damées aux descentes infernales dans la grosse poudre en passant par les runs olympiques dans le pipe. La Feelgood 2005 est super stable à haute vitesse et assez tolérante. Elle prendra tout ce que tu lui enverras à la face.
Avis d'une initiée : Parfaite, quel que soit le type de neige...et tellement jolie !

Conseil : La Feelgood est une board polyvalente et tonique pour toutes les rideuses possédant déjà un bon bagage technique.

Burton: TROOP

Prix : NC Longueurs: 140/146/151/153

Construction : Sandwich / Noyau: bois Super Fly / Semelle: moulée

La Troop™ a été dessinée par des rideuses comme Anne Molin Kongsgaard qui n'ont pas peur de montrer ce dont les femmes sont capables. La Troop collectionne toutes les options high-tech des lignes de planches de freestyle et de freeride, pour créer une combinaison spécifique aux femmes qui savent gérer tous les terrains et toutes les situations. Son flex relativement délicat aide dans les butters, et encourage à slider un rail par-ci par-là.

Conseil : La Troop est une board accessible pour toutes les intermédiaires qui cherchent à envoyer sans prise de tête. Moins technique que la Feelgood, cette board reste donc plus accessible, mais moins performante.


Chorus : CONFIDENCE

Prix : 399 Euros Longueurs: 153

Construction : cap / Noyau : bois / Semelle : synthérisée

Les boards Chorus sont conçue pour les filles. Elles offrent un flex et un shape fortement orientés freestyle.
Avis d'une initiée : Enfin un fabricant au cerveau féminin ! Essayez la et vous l'adopterez.




Climax : TIKI

Prix : NC Longueurs: 137/141/145/151
Les boards sont distribuées en Europe par Powdermonkey. En France c'est à Val d'Isère.

Avis d'une initiée : Elle est si jolie !!!


Dynastar : GIRL ZONE

Prix: 299 E Longueurs: 145/151/156

Dynastar vise une certaine uniformisation avec sa gamme de ski. C'est donc fini de la marque Original Sin, le marché est prêt à accepter de grandes marques de ski dans le milieu du snowboard et ceci grâce au développement du ski Freeride.

Avis d'une initiée : Très bon rapport qualité prix

Conseil : La Girl Zone est une board qui détient un bon plateau. Elle envoie et s'adresse donc aux rideuses confirmées à expertes.

Elan : AURORA

Prix: 299 Euros Longueurs: 141/145/149/154

Construction : Sandwich

La marque Slovène poursuit sa progression dans son propre label tout en continuant à sous-taiter pour plusieurs grandes marques. Le noyau a un flex plus souple. Elle est plus légère et c'est donc plus facile d'envoyer des rotations.

Avis d'une initiée : Freestyleuses... ne pas hésiter !


Hammer : HYLEYN

Prix: 300 Euros Longueurs: 142/147/152

Hammer se distingue par des noyaux bois laminés horizontalement (comme les sk8) pour plus de confort et de durabilité. Ils ont un support technique complet et un site de production dans une station. La planche polyvalente pour filles. Elle gagne les tests magazines dans la catégorie femmes. Pourquoi ? Grâce à sa plage d'utilisation la plus large du marché, qui en fait à la fois une planche facile et une planche sur laquelle on a vite envie d'appuyer. Forme étroite, flex, rayons et positions d'inserts adaptés en font une vraie planche de femmes.

Conseil : Cette board est parfaite pour débuter puisqu'elle détient l'avantage de ne pas être physique. Même si la Hyleyn n'est pas technique, on peut tout de même jouer avec.

www.hammersnowboards.com

Head Snowboards : GLAM 2005

Prix: NC Longueurs: 135/140/145/150

Construction : sandwich / Noyau: bois / Semelle: extrudée

Head Snowboards entame sa troisième saison en 2004/05, ils sont issus de Blax Snowboards. Ainsi le team R&D profite d'un travail de pionniers de 11 ans, dont le système Freeflex consistant à positionner sur des rails des 'inserts' coulissants. Chez Head la largeur compte plus que la longueur. Comme les autres, ce modèle existe en plusieurs largeurs.

Avis d'une initiée : En freeride comme en freestyle, cette board vous accompagnera partout.

Heelside : FINESSE

Prix : NC Longueurs: 145/152/156/159

Construction : cap / Noyau : bois (spruce) + fibre de carbone / Semelle : synthérisée Durasurf 2000

Heelside fabrique ses boards selon ses propres concepts, car ils sont indépendants de toute marque multisports. Elles sont fabriquées par des riders pour des riders. C'est une board pour filles, légère et technique de par la présence de fibre de carbone dans le tail.


K2 : KANDI

Prix: 269 Euros Longueurs: 134/138/142

Construction : cap / Semelle: Extrudée

Cela fait maintenant plus de 15 ans que K2 a fabriqué son premier Snowboard, et depuis toujours, cette marque participe à l'évolution de l'industrie du Snowboard en développant de nouvelles techniques en terme de concept et de technologie avant-gardiste. Certaines des idées des créateurs les ont fait passées pour des fous, mais la plupart ont servies de standard à l'industrie.

Avis d'une initiée : Facile à rider, prends cette board et explore toute les facettes de la montagne. Et elle est si belle que tu pourrais vouloir te promener avec, juste pour en faire profiter les autres.

Conseil : En plus d'être très agréable à rider, l'atout de cette board réside dans sa polyvalence.

Nitro : BLACK WIDOW

Prix: 459 Euros Longueurs: 148/152/154/156
Conçue pour les filles confirmées qui ont l'accroche agressive, la Black Widow se réfère au modèle masculin sans aucun sacrifice.

Conseil: Réservée aux freestyleuses confirmées et expertes.

Palmer : LIBERTY

Prix: 510 Euros Longueurs: 147/153/155

La marque américaine s'est bâtie une réputation en boardercross. Sa maîtrise des matériaux lui permet d'étendre sa gamme plus dans le Freestyle et le Freeride. C'est la board du team liberty, elle est développée par des femmes pour des femmes. Le poids et le forme font la différence. Que ce soit en Bx, en backcountry, ou en halfpipe, cette board combine tous les styles de ride pour nous apporter ce qu'on aime ... la féminité ! Rider bien, se sentir bien et avoir l'air bien ! Atteignez un nouveau niveau de ride et laissez les garçons se poser des questions !

Conseil : Pour les niveaux intermédiaires, cette board est idéale. Elle est agréable et évolutive dans le temps.

Ride : SOLACE

Prix: 370 Euros Longueurs: 142/146/150/154

Ride est une marque américaine assez originale dont les boards sont plutôt radicales. Elles se reconnaissent à leur aspect en relief, le noyau a une épaisseur qui varie aussi sur la largeur de la board, le tout est recouvert par un cap. Quelques constructions sandwich font leur apparition.

Conseil : De même que la Troop, la Solace ne nécessite pas trop de présence physique. Elle reste tout de même très agréable de part sa grande flexibilité. Idéale pour toutes les débutantes.

Rossignol: ZENA

Prix: NC Longueurs: 139/143/148/153/157

Pour l'équivalent féminin de la Scope tout terrain, le menu est alléchant : inserts 4x2, semelle magique 4.4 K et, s'il vous plaît, déco de semelle en die-cut !


Salomon : RADIANT 2005

Prix: NC Longueurs: 139/143/148/154

Salomon Snowboards a battit sa réputation sur ses produits techniques hérités du ski. L'adaptation ne s'est pas faite sans mal mais il semble qu'aujourd'hui, Salomon soit arrivé à un bon compromis. Des planches polyvalentes pour un accès tout public et une gamme plus radicale. Facile à prendre en main de par sa souplesse, la Radiant ne présente aucune scorie majeure. Le noyau est en bois, la structure des champs est variable pour optimiser l'accroche.


Scott USA : CONTESSA

Prix: 400 Euros Longueurs: 150/155/160

Scott USA est un fabricant multisports.
La Contessa est faite pour les parcks et pipes pour des rideuses déjà confirmées et qui souhaitent encore plus déchirer. Cette board est rapide et réactive dès la plus infime impulsion. Pour freestyleuses confirmées.



Charlotte Coumont
vues: 3358 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM