Accueil » snow-ski matos » La tartiflette
La tartiflette

La tartiflette

snow-ski matos
La recette de la potion magique de tout skieur ou snowboarder qui se respecte. Made in Haute-Savoie.



I/ Commencez par faire cuire vos pommes de terre à la vapeur. Jusque là, pas de problème, tout le monde suit.



II/ Découper la couenne du lard puis coupez-le en petits morceaux aussi fins que possible, que vous allez ensuite faire revenir dans une poêle. Il n’est pas nécessaire d’y ajouter d’huile, le lard est naturellement très gras.



III/ Pendant que les lardons commencent à griller sur le feu, enfilez votre masque iridium et découpez les oignons en petites lamelles.



IV/ Quelques minutes plus tard, mélangez-les dans la poêle avec les lardons en y ajoutant un peu d’huile (d’olive, de préférence). Ne pas laisser trop longtemps sur le feu, les oignons doivent à peine brunir.




V/ Une fois les pommes de terre cuites, épluchées, et la mixture "lardons-oignons" prête, mélangez le tout dans un grand plat avec de la crème fraîche. Mettre une fine couche de pommes de terre, puis une couche lard-oignons, un peu de crème fraîche, puis une nouvelle couche de pommes de terre, une couche lard-oignons, de la crème fraîche... etc, etc.



VI/ Salez et poivrez généreusement puis mettez l’ensemble dans votre four préchauffé, thermostat 7, pour 30 minutes environ



C’est maintenant le moment de s’occuper du célébrissime Reblochon".

VII/ Raclez la pellicule blanche présente sur sa peau à l’aide d’un couteau sans dent. Découpez dans le sens de l’épaisseur, puis en quartiers.



Les 30 minutes de cuisson écoulées, placez les quartiers de rebloch’ pour recouvrir l’ensemble du plat et laissez l’ensemble au four un dernier quart d’heure.



VIII/ La tartiflette est enfin prête. Servez-la avec un blanc de Savoie et une salade verte.


Bon ap’ !
vues: 1870 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM