Accueil » snow-ski matos » the Mini
the Mini

the Mini

snow-ski matos
Cet été aux 2 Alpes, on a pu voir quelques pros tester un nouveau joujou à mi-chemin entre le snowboard et le skate. Munie de fixations, la Mini reste plus accessible que le snowskate. Alors, marchera, marchera pas...



Ce n'est pas un snowskate, ce n'est pas vraiment un snowboard non plus, mesdames mesdemoiselles messieurs, voici la Mini-board. Pensée, dessinée et proposée par Rossignol Snowboards, la Mini est le nouveau produit dont on risque fort de parler en ce nouveau début de saison.

La construction est la même que pour un snowboard traditionnel, mais pas les dimensions... 121 cm de longueur pour 2 kg. Une fois les pieds installés dans les deux fixations, le tail et le nose qu'ils vous restent sont à peine plus longs que ceux d'un skate. Le shape est twin-tip et les inserts 4/4 permettent d'utiliser n'importe quelle coque du marché.



Pour ceux qui connaissent la gamme RS, la structure a été inspirée de celles de deux modèles phares de la marque, la Decoy (twin-tip) et la Amber.


Cet été aux 2 Alpes, pas mal de riders ont pu la tester en exclusivité. De l'avis de tous, le jouet, ainsi peut-on le qualifier, est très ludique. Très facile à rider, elle convient à n'importe quel type de rider. On se marre tout de suite grâce à sa maniabilité évidente. La Mini s'utilise aussi bien pour les flat tricks, les jumps, que les rails ou les skaters seront forcément les plus à l'aise. Ludique, mais technique à la fois. Au dire de tous, on lance très facilement la plupart des tricks habituels, mais il faut être beaucoup plus précis sur les landings. C'est un peu tout ou rien. Comme en skate, la longueur réduite de la Mini pardonne moins d'erreurs et impose beaucoup plus de précisions quand on regagne le sol si l'on veut rester debout.



Commercialement, c'est un vrai challenge pour RS de lancer ce nouveau produit. La Mini ne peut évidemment pas remplacer le snowboard « traditionnel », et à 179 Euros, ce n'est pas non plus une dépense anodine. Trouvera-t-elle son public comme le snowskate il y a 3 ans ? Réponse dans quelques mois en stations.


Photos : Rossignol Snowboards
vues: 3167 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM