Accueil » snow-ski tricks » 1080° to fakie, par Rory Bushfield
1080° to fakie, par Rory Bushfield

1080° to fakie, par Rory Bushfield

snow-ski tricks
Certains appellent cela la course au tournicoti... un tournicoti des plus honorables lorsqu'il est rentré avec tant de classe. Un jour comme les autres dans le pipe de Mammoth.



1 : Il faut bien sur arriver avec un minimum de speed, voir carrément de la speed ! Dans la transition du mur, Rory reste souple sur ses jambes, le centre de gravité légèrement abaissé.







2 : C'est le take-off, le moment clé de la rotation. Comme toujours, le plus important est de donner une longueur d'avance au haut du corps, par rapport aux skis. Ici, on voit que les skis ont à peine entamé 45°, alors que le buste et la tête ont déjà fait 180°, et sont dirigés vers le bas de la courbe.





3 : Même avec de l'amplitude, forcément, pour faire trois tours, il faut tourner vite ! Rory grabbe son ski. Cela lui permet de conserver son corps « groupé », et donc de maintenir la fluidité de la rotation. Il termine son premier 360°.






4 : 540°... le grab est maintenu solidement. Le regard conserve toujours une légère avance sur le bas du corps.








5 : 720°... Rory va pouvoir commencer à désunir son corps pour ralentir la rotation.









6 : 900°... il n'est plus qu'à quelques dizaines de centimètres du sol. On pourrait se dire qu'il va terminer ainsi mais c'est là qu'est toute la classe de ce trick...








7 : Du sang-froid et de la confiance en soi, beaucoup de confiance, voilà ce qui est nécessaire. Après trois tours, plaquer dans la transition en fakie demande énormément de précision. La peur engendre l'hésitation... l'hésitation engendre la réalisation de ce dont tu as peur (pas mal, hein. Une tournée à qui trouvera l'auteur de cette phrase). Il faut donc rester le plus stable possible, tout en tournant le dos à la pente.




8 et 9 : Ce que Rory fait à merveille. Applaudissements messieurs dames.

CLICKEZ SUR LE GIF ANIMé POUR VOIR LA VIDéO




Images : ROSSIGNOL
vues: 1305 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM