Accueil » snow-ski tricks » 360°
360°

360°

snow-ski tricks
Le 360° est au ski ce que le flip est au skateboard : le classique parmi les classiques. Révision.








1 : Evarist arrive sur le kicker, face à la pente, le centre de gravité assez bas, les jambes souples et légèrement fléchies pour lui permettre plus tard de donner une impulsion.







2 : Arrivé en bout de kicker, c'est le moment du take of. Il détend ses jambes pour donner une légère impulsion (comme un ollie) et avoir un meilleur contrôle une fois en l'air. Les skis doivent absolument sortir droit du kicker. La tête, par contre, doit commencer à se tourner vers l'arrière, et selon le sens de rotation choisi.





3 : Ca y est, il est en l'air. Cette image est très importante. On voit que ses skis sont toujours dans l'axe de la pente (ils n'ont pas encore amorcé la rotation d'1°). Par contre, sa tête, son buste, et surtout son regard, sont franchement dirigés vers l'arrière. On ne le dira jamais assez : c'est le haut du corps, et principalement la tête, qui crée le mouvement de rotation.



4 : Il laisse maintenant le bas du corps (les skis) rejoindre la position de son buste. Les skis entament la rotation, entraînés par l'avance qu'ont ses épaules. Dans le même temps, il se regroupe pour aller chercher son grab.












5, 6, 7, 8 et 9 : Tel le condor, l'oiseau suspend son vol. Il a effectué 180° de rotation grab un ski, et maintient cette position le plus longtemps possible tout en restant parfaitement stable. Vous observez qu'il n'avance pas d'un degré de rotation. Wôôôôôahh, c'est bô !
















































10 : Evarist maintient toujours son grab, l'ensemble du corps immobile. Par contre, sa tête se tourne vers l'arrière, le regard dirigé vers l'atterrissage.








11 et 12 : La tête en avance dans la rotation, va emmener le reste du corps dans les derniers 180° pour boucler le 360. Notez qu'il maintient son grab le plus longtemps possible.


















13 : Il se retrouve quasiment face à la pente. Il est temps de lâcher son grab et de dégrouper le corps...









14, 15, 16, 17 : pour se préparer sereinement à atterrir.










































18 : Atterrissage niquel.





vues: 2367 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM