Accueil » snow-ski tricks » Le 360 back
Le 360 back

Le 360 back

snow-ski tricks
Arrêtons-nous sur ce classique parmi les classiques. Démonstration et explications par deux jeunes premiers aux dents longues : Fabien Noseda et Ben Bernard.



Ça ne paraît rien comme ça, mais il ne suffit pas de jeter les épaules et d'espérer que les choses se passent. Suivant l'amplitude, la technique, le style, et la grâce de l'usager, le 360°, même rentré, peut être le trick le plus beau, comme le plus hideux. Spécialement pour l'internaute, Fabien Noseda et Ben Bernard sont allés nous faire une petite démonstration sur le park des 2 Alpes, et parlent même dans le microphone.

Le texte ci-dessous n'est qu'un rapide condensé, l'explication complète est dans la vidéo.



1 : Arriver sur le kick, la board à plat ou sur la carre front (c'est selon les goûts), le corps relativement fléchi pour vous permettre de graber très tôt (dans quelques instants).








2 : On amorce la rotation en envoyant les épaules vers l'intérieur. Bien attendre que le nose sorte du kick. Vous avez quitté le kick, les épaules ont entamé la rotation, mais la board n'a pas encore tourné d'un degré.







3 : Aller chercher le grab, ici un mute (main avant entre les pieds).









4 : Continuer à tourner la tête et les épaules pour chercher la réception du regard.










5, 6 : Rester totalement focalisé sur la réception, stable, tout en maintenant le grab le plus longtemps possible.




















7 : Dernier quart de rotation, vous anticipez sur l'endroit exact où votre board va toucher le sol. Cela permet de stabiliser, et d'éventuellement ralentir la rotation si vous êtes encore un peu haut.








8, 9 : Poser tout en douceur.



Sur la séquence photo: Fabien Noseda
Tournage: Pascal Capern


POUR VOIR LA VIDEO, CLICKEZ SUR LA VIGNETTE EN HAUT A DROITE DE CETTE PAGE.

vues: 2626 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM