Accueil » snow-ski tricks » 720 tail grab par Florent Cuviller
720 tail grab par Florent Cuviller

720 tail grab par Florent Cuviller

snow-ski tricks
Mai 2004, Col du Lauteret. Le spot est en pleine préparation pour le contest qui a lieu dans quelques jours. Alors que quelques locaux peinent à traverser le hip en saut droit, Cuviller pose cet énorme 720 dès le 3ème essai. Fallait pas l'inviter.



1 : Le kicker est énorme, tout comme le plat qui est à traverser. En tout logique, Florent arrive avec un maximum de speed. Le centre de gravité est légèrement abaissé pour obtenir un peu plus de stabilité.







2 : C'est le take-off, quasiment le moment le plus important du trick. Alors qu'il n'a pas encore décollé, le haut du corps est déjà tourné vers l'arrière pour lancer la rotation. Les skis, par contre, devront sortir droit du kick.







3 : Une fois en l'air, l'avance en rotation que possède le haut du corps doit emporter naturellement les skis dans le 720°.








4 : Tout en restant stable, Florent tend lentement son bras vers les skis pour aller graber le tail.










5 : On voit sur cette photo que le buste garde un petit temps d'avance dans la rotation par rapport au bas du corps. Il est important de toujours garder cette légère avance pour poursuivre la rotation. Pour cela, la tête et surtout le regard, doivent constamment aller chercher le landing par-dessus l'épaule...





6 et 7 : ...ce qui permet de poursuivre le 720° sans avoir à créer d'à-coups.





















8 : Il a désormais re-lâcher son grab. Il est temps de redéployer l'ensemble du corps pour se préparer au landing. Important : même s'il n'est pas encore dans l'axe parfait de la réception, son regard est fixé sur l'endroit où il va atterrir









9 et 10 : ...ce qui permet d'anticiper, et de poser comme une fleur !




vues: 1171 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM