Accueil » snow-ski tricks » 50-50 to back-side 180° out.
50-50 to back-side 180° out.

50-50 to back-side 180° out.

snow-ski tricks
Par Pierre Micheloud en personne Mesdames !!!



1 : Phase d'approche de la bête : Affûtez votre regard de tueuse pour l'impressionner (une baaaaarre de fer est plus craintive qu'on croit !) , arrivez assez vite ( question élémentaire d'équilibre) et en abaissant votre centre de gravité (stabilité oblige !) ...










2 : La phase 2 : sauter sur le dos de la bête...Etudions la question : le kick étant très proche du rail, un micro-ollie vous permettra de mieux contrôler la board, tout en veillant à ne pas trop décoller pour se poser le plus doucement possible sur la barre.









3 et 4 : Vous voici posée en 50-50, trop facile ! Bon, on ne se laisse pas aller non plus, on reste bien groupées, les filles, et on ne quitte pas le rail du regard (des fois qu'il vous fasse une fourberie...)
























5 et 6 : Le Pierrot est détendu, stable et à l'aise comme s'il avait glissé sur le dos de cette bestiole toute sa vie. Il commence à cogiter dans sa petite caboche au 180° qu'il veut poser...(anticipation quand tu nous tiens...) ... Sa board, elle, ne tourne pas et reste toujours en 50-50.
A vous de jouer, sauf que vous êtes peut être légèrement moins familière avec la baaarre de fer que Notre Modèle à toutes, non ? Alors don't panic, pas de précipitation, on fait ça smooothy...(sinon la bête risque de sentir votre peur et de vous accrocher la carre –gniark gniark- que c'est vicieux un rail...)

















7, 8 et 9 : Lentement, le buste poilu du Pierrot (dirigé vers l'amont) emmène la board dans une rotation de 90° : il se retrouve en back-side board-slide.




































10, 11 et 12 : Voici venir la fin de la domestication de notre bébête adorée. Pierre arrive au bout. Il se laisse sortir sans se dégrouper, bien relâché tout en restant tonique (comprenez cette subtilité et vous serez les reines du pétrole mesdames !) . Le petit saut qui le ramène sur la neige lui permet de boucler le dernier 90° et de plaquer en fakie...
Pfffou un jeu de fillette dis donc! Qui a encore peur du grand méchant rail ?
vues: 1193 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM