Accueil » snow-ski tricks » Back-side 180° shifty par Trevor Andrew
Back-side 180° shifty par Trevor Andrew

Back-side 180° shifty par Trevor Andrew

snow-ski tricks
Un back-side 180, ça peut paraître simple, mais rentré de la sorte, ça relève tout simplement du génie. Grande classe Monseigneur.



1 : Mr Andrew arrive sur le kick en normal foot. L'ensemble du corps doit être stable, centre de gravité légèrement abaissé. Vu la taille de la table, mieux vaut arriver avec pas mal de vitesse...







2 : C'est le take off, le moment où l'on sort du kicker. Important : ne pas commencer la rotation dès maintenant. Au contraire, la board doit sortir bien droite, c'est-à-dire comme si elle n'allait effectuer qu'un saut droit. La tête par contre, et surtout le regard, se dirigent légèrement vers l'arrière (amont).





3 et 4 : Moment important : la board n'a toujours pas entamé de rotation mais le haut du corps a pris un bon quart de tour vers l'arrière pour se retrouver face au tail. En gros, Trevor ne voit plus du tout où il se dirige, et c'est là qu'il faut faire preuve de sang-froid. Les bras commencent à se déployer pour faire balancier, mais surtout, pour pouvoir conserver ce décalage haut/bas du corps, sans que la board ne vienne rattraper son retard de degrés.













5, 6 et 7 : C'est le moment le plus stylé du trick ; le shyfty. Les bras ouverts permettent de faire balancier, de manière à ce que la board reste dans l'axe du kick et ne vienne pas rattraper le buste. Trevor reste parfaitement statique pendant trois images. Plus cette pose dure longtemps, plus c'est la classe !



























8 : Maintenant, il décide de relâcher ses bras, conséquence directe, la board commence doucement à rotationner







9 : ... rattrapant le haut du corps et effectuant un 180°. Trevor tente alors d'aller chercher le landing du regard









10, 11 et 12 : ...ce qui doit lui permettre de bien contrôler la rotation, et de ne tourner ni trop peu ni trop.































13 et 14 : Si toutes les étapes précédentes ont été effectuées correctement, l'atterrissage ne doit alors plus être qu'une formalité (si si, c'est vrai).








Images : Burton
vues: 1214 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM