Accueil » snow-ski tricks » back-side 540°
back-side 540°

back-side 540°

snow-ski tricks
Un trick classique mais indémodable, du moment qu’il est rentré avec classe et amplitude.

back-side 540°




1. : On ne peut le voir sur la photo, mais Freddy arrive très vite. Son centre de gravité est légèrement rabaissé pour plus de stabilité.

2. : Il abaisse encore un tout petit peu son centre de gravité pour préparer la sortie du kicker.

3. : Sa board sort du kicker tout en restant dans l’axe de la pente (ce n’est qu’une fois en l’air qu’elle commencera la rotation). Ses épaules par contre, ainsi que sa tête, sont tournées vers l’intérieur (haut de la pente). Il ne voit donc plus où il va. On appelle ça aussi " blind-side ".

4. : Très tôt, Freddy vient grabber en stale-fish (main arrière entre les talons). Sa planche vient juste de commencer la rotation.

5. : L’ensemble de son corps doit rester bien groupé.

6. : Il en est à son premier 180°. Son regard peut maintenant retrouver le landing. Légèrement en cork-screw, il maintient le grab et ne dégroupe pas le corps. C’est cette stabilité qui lui permettra de contrôler le degré de rotation. Quel style, quelle grâce !

7 et 8. : Freddy continue de tourner en cork-screw, sans paniquer. La position est inhabituelle et peu rassurante la première fois, mais dégroupez à ce moment là, et c’est la boîte assurée.

9. : Arrivé à 360°, il a lâché son grab. Il va maintenant reperdre la réception des yeux pour effectuer le dernier back-side 180°.

10. : Il faut l’avouer ; le mouvement est simple, mais peu rassurant ! Vous ne voyez maintenant plus où vous allez poser. Tournez lentement sans trop vous dégrouper.

11. : Il est bien dans l’axe de la pente et se prépare à amortir.

12. : Ca y est, vous touchez le sol, mais tout n’est pas encore joué. Il faut plier légèrement les genoux sans mettre trop de poids sur le tail, sinon, c’est le tête-pied garanti !

13, 14 et 15. : Quelques mètres plus tard, l’atterrissage est assuré. Freddy peut se redresser et repartir vers d’autres aventures.


La Vidéo


vues: 1192 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM