Accueil » snow-ski tricks » Back-side 900°
Back-side 900°

Back-side 900°

snow-ski tricks
Gros gros dossier : le back-side 900° par Romain De Marchi. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous faire croire que vous pouvez le rentrer facilement, ou alors, c’est que vous avez manqué une vocation. Juste pour le plaisir des yeux.



Le back-side 900° est clairement le trick à la mode. Faut reconnaître que ça fait un moment qu'on en avait marre de toujours voir les mêmes tricks en finales de contests. Cab 900°, back-side 720°, cab 540°, cab 720°...
Bon, le plus difficile pour le rentrer proprement et avec style, c'est d'avoir assez de temps à l'air. De plus en plus aujourd'hui, les tricks évoluent car les riders se mettent de plus gros vols.
Ce trick n'a donc de sens que si vous allez gros, voire très gros. Et de ce côté là, et en dehors de Batman, De Marchi n'a de leçon à recevoir de personne.




1 : Là, on voit pas, mais il arrive très très vite. Il sort du kicker en ayant les épaules tournées vers l'intérieur, mais sa planche doit sortir droite.








2 : Romain amorce la rotation sans pour autant tourner comme un porc dès le début. Ce qui vous permettra de faire 900° est le temps passé en l'air, et non pas le fait de tourner plus vite ou plus tôt.






3 : Pas de panique. Oui, vous êtes haut et ça va vite, mais de toute façon, il est trop tard pour changer d'avis. Et puis, si vous paniquez maintenant, vous êtes mort. Dès le début de la rotation, il commence à grabber sa board (en lien).






4, 5, 6 : Il tient sa board en lien. Durant toute la rotation, sa tête et son regard doivent toujours être en avance sur sa board. Son bras droit, tendu, lui permet de faire balancier et d'équilibrer le mouvement.




























7, 8 : Le premier 360 est terminé. Toujours avec le bras tendu et la tête qui va chercher par-dessus son épaule, Romain poursuit sa rotation...



















9, 10, 11 : ...pour arriver maintenant à 720° alors qu'il est encore à 3 mètres du sol. Le secret de cette maîtrise est d'avoir le temps de tourner assez doucement. A ce moment là, il lâche doucement son grab.




























12, 13 : Il faut poursuivre la rotation pour se retrouver dos au landing et boucler le 900°. A cette vitesse, gardez le corps bien groupé pour assumer le choc du landing.
















14, 15, 16 : De Marchi est parfaitement dans l'axe. Le tout est de bloquer les cuisses pour ne pas poser les fesses. C'est d'autant plus dur qu'il pose fakie et qu'il ne voit pas vraiment où il va.

LE TRICK EN VIDEO : clickez sur l'image










Images : Burton Snowboards
vues: 770 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM