Accueil » snow-ski tricks » Board slide reverse 360° out
Board slide reverse 360° out

Board slide reverse 360° out

snow-ski tricks
Avec la fluidité qui le caractérise, tel le caramel mou coule sur le Flandise, Charly Bellemin glisse, tournicote et virevolte sur le park des 2 Alpes. Un trick encore bien plus technique qu'il n'y paraît.



1 : Charly arrive décontracté, bien face au rail, et surtout avec un minimum de vitesse. Sachez que plus vous arriverez doucement, et plus il sera difficile de garder l'équilibre et rentrer votre trick.







2 : C'est le décollage. Sur ce genre de rail, l'idée n'est pas de rider la partie montante du rail, mais plutôt de l'effleurer en la survolant. Tout est une question de dosage lors de l'impulsion en sortie de kick...







3 : ...pour gagner assez de hauteur, tout en se posant comme une fleur sur le haut du rail.









4 : Laissez aller, c'est une valse. Tout est dans le contrôle et le sang-froid. Restez groupé et tout se passera bien.








5 : Cette phase est la plus importante du trick. Les skis sont toujours perpendiculaires au rail, mais le haut du corps lui, est en avance d'un bon 90°. Dans la rotation, le haut du corps et surtout la tête, prennent volontairement de l'avance sur les jambes. C'est cela qui créera l'impulsion nécessaire pour effectuer le 360°.




6 : Alors que le rail redescend, une légère poussée sur les jambes suffira pour décoller, et obtenir assez de air pour faire le 360° (entre nous, mieux vaut avoir un minimum d'amplitude sinon, bonjour la faute de carre). On voit ici aussi, que la tête est en avance par rapport aux jambes.





7 : Charly en est maintenant à 180° de rotation. Sa tête et son regard vont chercher le landing.









8 : On arrive en fin de rotation. Il ne reste plus qu'à...










9 : amortir en pliant légèrement les jambes et...









10 : repartir vers d'autres aventures.






CLICKEZ SUR L'ANIMATION POUR VOIR LA VIDEO
vues: 1747 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM