Accueil » snow-ski tricks » Fakie 540° safety
Fakie 540° safety

Fakie 540° safety

snow-ski tricks
J'arrive en marche arrière, rotationne un tour et demi, pour poser face à la pente et repartir vers d'autres aventures. Henrik Windstedt à la réalisation, Arnaud Kugener aux commentaires. Si avec leur aide vous n'y arrivez toujours pas, changez de sport.



1 : Henrik arrive en fakie sur la highway. Dans une neige poudreuse, pour réaliser son trick dans les meilleures conditions possibles, il est important de lisser la transition avant le kick.
Henrik a le corps bien gainé, ce qui lui permettra de garder le contrôle sur l'ensemble de son trick.






2 : C'est le moment de l'impulsion, le moment le plus important. Tout le trick se joue ici ! Observez bien le mouvement des bras : l'épaule gauche se dirige vers le haut, comme s'il voulait regarder le ciel, son épaule droite est dirigée vers le sol.






3 : Une fois sorti du kick, il place le grab très tôt, ce qui lui permettra de conserver un mouvement fluide tout au long du saut. Ici, le grab est un safety (main droite sur ski droit, au niveau de la chaussure).







4, 5, 6 : Si les trois premières étapes ont été bien réalisées, la suite du trick s'effectue d'elle-même.































7 : Il commence à apercevoir le landing. C'est le moment de lâcher le grab et de se détendre légèrement, afin de ralentir la rotation, et d'aller chercher une réception parfaite.







8 : Si l'on veut être pointilleux, on remarquera une légère imperfection : Henrik n'a pas bloqué suffisamment sa rotation en tirant ses mains devant...








9 : ...résultat, il se laisse embarquer par la rotation et son bras gauche se retrouve derrière lui.









10 : Mais il parvient malgré tout à rattraper au landing en gainant le haut du corps. Les teutons amassés en bord de piste n'y ont vu que du feu, et l'acclament en cœur.






Images : Rossignol
Descriptif : Arnaud Kugener

vues: 1116 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM