Accueil » snow-ski tricks » Fakie 720° par Florent Cuviller
Fakie 720° par Florent Cuviller

Fakie 720° par Florent Cuviller

snow-ski tricks
Arrivée en marche arrière, tourner deux fois sur soi-même, puis reposer en marche arrière. Jean-Claude appelle ça un moroté ushiro mawashi-geri, nous un fakie 7-2. Mais tout ça, c'est que du show-biz. L'important, c'est d'être aware. A toi, Jean-Claude.



Encore une fois, c'était pas vrai, Jean-Claude Van Damme ne connaît rien au ski non plus. Mais comme on ne sait pas vraiment comment rentrer un fakie 720°, on va laisser parler les images, c'est mieux. Aux intégristes du ski freestyle, pas la peine d'écrire pour nous dire qu'on appelle ça aussi un cab 720°. On le sait, mais le choix de la dénomination fakie 720° est volontaire. Le nom « cab » est largement utilisé dans le ski freestyle, alors même que les notions de front-side et back-side, par définition, n'existent pas dans ce sport. Il est donc injustifié de parler de cab dans le ski. Vous n'avez pas tout compris ? Ce n'est pas grave, ça fera l'objet d'un prochain sujet sur Agoride, un jour, peut-être. En attendant ce jour, voici quelques-unes des plus belles citations de Jean-Claude Van Damme.









La psychologie
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.










Le moment
Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut.












La femme moderne
Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.











Le modèle
Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?









L'homosexualité
On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homosexuel, et y a le homo. Y a le homo parce qu'on s'adore. Moi, je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?







L'internet
Le net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu'elles possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c'est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la cigarette. Alors, quand le génie sort de la lampe, il est beaucoup trop gros pour pouvoir retourner dans cette lampe. Et c'est leur problème, ils ne peuvent pas retourner dans cette boîte qu'est le net. Alors si tu fais un film sur le net, tu dois le tourner à l'intérieur du net, et comprendre les principes du net. Le net est stupide... mais intelligent.



Le langage
En l'an 3000 les gens vont se parler avec..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou, les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate, et la communication se fait comme ça.







L'eau
L'eau, c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions, l'eau.








La relativité
Parce qu'on a créé une réalité, et dans notre réalité, on a inventé le temps : les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien ! Comme ça, on sait que quand je traverse le living-room, et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes, mais pour l'oiseau, ça prend une seconde, et pour l'oxygène 0 seconde!








Les plantes
Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations. Elles sont plus aware que les autres species.










La photographie
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.












La résonance
Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.




vues: 2076 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM