Accueil » snow-ski tricks » Fakie to fakie 360° board slide.
Fakie to fakie 360° board slide.

Fakie to fakie 360° board slide.

snow-ski tricks
On va tenter de vous expliquer comment marche ce trick rentré par Laurent Favre, même si très honnêtement, ça reste du très gros niveau. Peut-on risquer de se faire mal ? Oui, trèèès mal !



Une arrivée en fakie sur le kicker, puis 270° to board slide, suivi d'un dernier quart de tour pour boucler le 360° et plaquer à nouveau fakie. On va tenter de vous expliquer comment marche ce trick, même si très honnêtement, ça reste du très gros niveau, surtout sur un module aussi rad que celui-ci. De la technique, et beaucoup de sang-froid.



1 : La scène se passe à La Clusaz, sur le front de neige, durant le Candide Thovex Invitational. La foule est venue en masse. Laurent arrive en fakie avec assez de speed (difficile de poper en fakie). Il est en fakie mais notez bien que sa tête et son regard sont dirigés vers le bas de la pente.







2 : Il se laisse sortir doucement, sans à-coup ni geste brusque. Ici on voit bien le décalage entre la position de ses skis et sa tête qui est tournée vers le landing.







3 : La speed qu'il a prise lui permet de se retrouver largement au-dessus du début du rail. Il a maintenant fait 180°. Dans tous les cas, mieux vaut trop de vitesse que pas assez. Ne demandez pas pourquoi...







4 : Très lentement, il continue la rotation pour se retrouver perpendiculaire par rapport au rail.










5 : Vous remarquez encore une fois, que durant les 270 premiers degrés du 360, la tête et le regard sont restés entièrement statiques. Les skis rotationnent, mais pas la tête. C'est la clé de ce trick.







6 : Il se pose enfin sur le rail. S'il a assuré correctement le mouvement jusque ici, les choses ne peuvent que bien se passer. Tout se joue avant.








7 : Laurent reste souple et statique jusqu'à la fin du rail...










8 : et sort avec un petit 90° pour terminer le 360°. Ce dernier quart de tour se fait très naturellement puisque les épaules sont maintenant dirigées vers le haut de la pente.









9 : contrôle...










10 : et douceur. La classe !







CLICKEZ SUR LE GiF ANIMé POUR VOiR LA ViDéO
vues: 851 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM