Accueil » snow-ski tricks » 50-50 to front-side 360 out, par Jakob Wilhelmson
50-50 to front-side 360 out, par Jakob Wilhelmson

50-50 to front-side 360 out, par Jakob Wilhelmson

snow-ski tricks
Un trick de jib relativement peu technique, mais qui fera toujours son effet sur une ou deux blondes assises en terrasse d'altitude.



50-50 to front-side 360° out. Le 50-50, c'est l'équivalent du grind le plus classique en skate. Tellement simple, qu'il serait presque indécent de quitter la barre sans ajouter une variante. Ici ; un 360° front.





Jakob Wilhelmson



1 : Jakob arrive avec un minimum de vitesse. Cette vitesse est nécessaire pour garder le contrôle, et ne pas avoir de problème d'équilibre sur la barre. Arrivez trop doucement, et vous êtes sûrs de ne pas arriver au bout du rail. L'ensemble du corps doit être souple et décontracté.






2 : Le rail en question descend jusqu'au sol, enfoui sous la neige. Pas la peine donc, de faire un ollie. Il laisse sa board rider la barre comme s'il était sur de la neige. S'il a bien engagé la semelle de sa board centrée sur le rail, le plus dur est fait.






3 : Il suffit juste de laisser aller, tout en gardant le haut du corps le plus stable possible. Son regard reste concentré sur le rail.









4 : Le rail forme une vague, mais Jakob reste souple, statique, et la board suit le mouvement sans broncher.










5 : Le rail se termine en montée. Jakob va donc l'utiliser comme un kicker, et sortir en 360°. Pour cela, ses épaules entament un début de rotation. Sa board par contre, ne doit pas bouger d'un degré par rapport à la barre.






6 : Cette photo illustre parfaitement ce que l'on vient de dire. Ses épaules ont nettement engagé la rotation. Sa board, elle, sort du rail en étant toujours en 50-50.









7, 8, 9, 10 : ça y est, une fois en l'air, il peut engager sa board dans la rotation front, emmenée par les épaules qui ont environ 90° d'avance. Maintenant, il s'agit d'un 360° front tout ce qu'il y a de plus classique. Jakob le rentre à la ricaine, en écartant les bras, et les genoux remontés près du corps. La classe !









































11 : il pose en s'abaissant légèrement pour amortir










12 : et c'est fini.





IMAGES FOURNIES PAR METHODMAG


vues: 725 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM