Accueil » snow-ski tricks » Front-side 720° cork screw
Front-side 720° cork screw

Front-side 720° cork screw

snow-ski tricks
Un trick de pipe bien bien tech. Divinement réalisé par Mr Jonas Emery.




1 : Jonas arrive en normal foot sur le mur front du pipe (il est face au mur, en appui sur la carre front). Il place son centre de gravité assez bas.








2 : Avant même de sortir du mur, il commence déjà à faire pivoter le buste dans le sens de la rotation.









3 : Il vient de sortir du mur. Sa board commence à tourner dès le début du trick. Il regroupe l'ensemble de son corps pour grabber très tôt sa board en lien. Comme dans tout cork screw, il y va franchement et place son corps à l'horizontal.






4 : Comme on vous le dit toujours, dans une rotation, c'est la tête et le regard, qui, en avance sur le bas du corps, font tourner la planche. Le corps bien groupé, le grab stabilisé, Jonas va chercher loin derrière du regard.






5 et 6 : La position peut paraître inhabituel, mais si vous restez groupé sans paniquer, tout se passera bien. Dégroupez, et vous serez punis !



















7 : Premier 360 effectué, Jonas revient dans une position plus sécurisante. Il continue à aller chercher le landing du regard.








8 et 9 : Il visualise bien l'endroit où il va poser. Voyant qu'il est encore haut et qu'il ne lui reste qu'un 180° à effectuer, il ralentit sa rotation. Il se retrouve comme s'il faisait un front-side shyfty. Du grand art !


















10 : Il est temps de terminer la rotation. Lentement, il laisse sa planche revenir à lui...









11 et 12 : ...pour se préparer à bien poser dans l'axe, et donc éviter les fautes de carre.




















13 et 14 : Réception en fakie, comme une fleur. Chapeau bas.






LE TRICK EN VIDEO
vues: 1219 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM