Accueil » snow-ski tricks » Front-side 900° lien
Front-side 900° lien

Front-side 900° lien

snow-ski tricks
Clairement, on va pas tenter de vous faire croire que vous pourrez rentrer ce trick juste en relisant le QT au ralenti ou en apprenant par cœur nos quelques conseils. Simplement pour le plaisir des yeux ; Gary Zebrowski dans le pipe des 2 Alpes.



1 : Gary arrive avec pas mal de speed (ça semble évident). Alors qu'il n'a pas encore quitté le mur, son buste et ses épaules amorcent déjà la rotation en se tournant vers le bas du pipe.









2 : Dans le même temps qu'il commence à peine sa rotation, il grabbe très tôt, en lien (main avant sous les talons).








3 : Sur le premier 360°, il part légèrement cork-screw. Cela peux contribuer à accélérer le mouvement.









4 : Il arrive à 540° de rotation. Le grab est toujours maintenu fermement ce qui apporte de la stabilité et du contrôle à l'ensemble du trick. Gary se trouve pile poile dans l'axe du landing, mais encore un bon mètre cinquante au-dessus du coping. Il peut donc...






5 : ...poursuivre sereinement la suite de la rotation. Arrivé à 720° de rotasse, il est temps de lâcher le grab pour préparer au mieux le landing.


















6, 7 : Le regard vise la réception le plus tôt possible pour bien anticiper l'endroit précis où l'on va se poser.



















8, 9, 10, 11 On plie légèrement les jambes pour amortir. Le regard se redirige vers le mur d'en face, ce qui contribue à maintenir la board dans la meilleure direction.







CLICKEZ SUR LE GIF ANIMé POUR VOIR LA VIDéO




Images : Aleksi Litovaara
vues: 1073 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM