Accueil » snow-ski tricks » Half Pipe
Half Pipe

Half Pipe

snow-ski tricks
Astuces pour rideuses débutantes à confirmées.



Que ce soit en snow ou en ski, le pipe est de loin le module le plus technique qui soit. Et le plus cher à concevoir et à entretenir, ce qui explique pourquoi peu de stations en proposent un.
Le plus gros morceau de l'apprentissage est d'acquérir la technique de base. Par la suite, l'astuce sera d'en faire encore et encore pour progresser !!!



Step 1 : 1er runs
Jamais rentrée dans le pipe? S'il existe un baby pipe (miniature, avec des murs sans verticale) tu peux commencer par rentrer dedans pour t'habituer aux trajectoires.



De toute façon, que ce soit dans le baby ou dans le pipe, il faut d'abord que tu essaies de faire des « virages » le plus haut possible, sans essayer de sauter. Tu dois absolument savoir gérer ta vitesse auparavant. Une fois que tu te sens à l'aise, que tu arrives jusqu'au copping, alors tu peux commencer à te laisser sortir. Sans oublier que lorsque tu sors sur une carre (ex : Frontside) tu dois retomber sur la même.



Trois points essentiels : Gérer la vitesse, être fléchie (ton centre de gravité doit rester bas), et regarder au loin(et non vers les pieds).



Step 2 : 1er tricks
Une fois que tu maîtrises les Frontside et Backside Airs du haut en bas du pipe, alors tu vas pouvoir introduire des rotations simples.

Laisse-toi bien monter, et attends le plus tard possible pour déclencher la rotation, sous peine de te décaler et de retomber dans le bas du pipe.

Evite de mettre un « coup de frein » entre les deux murs, car cela va te déstabiliser et tu n'arriveras pas bien groupée au moment de sortir. Pense aussi que c'est ton regard et tes épaules qui déclenchent la rotation, le reste suit.

A tenter : des 360°, des Alley Oop et des Airs to fakie.

ZOOM : Le Alley Oop

C'est en fait un « 180°, tourné vers le haut du pipe ».

Place toi, bien fléchie et sur la carre avant d'arriver sur le mur. Alors que tu commences à sortir du copping, envoie ton ollie en orientant le regard et les épaules vers le haut du pipe.

Lorsque tu es au cœur de la rotation, fixe le point de réception présumé. Lorsque tu maîtrises tous tes Alley Oop, tu peux les grabber.





Pour réussir à bien rider le pipe, le seul secret est d'en faire tant et plus. Et si tu restes toujours bien groupée, les épaules et le regard placés tout en gérant ta vitesse (pas trop mais assez pour sortir suffisamment haut) tout devrait bien se passer !!!

L.Paltz




vues: 3439 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM