Accueil » snow-ski tricks » Italie-Livigno
Italie-Livigno

Italie-Livigno

snow-ski tricks
Livigno ou pourquoi aller chercher un spot de rêve très loin lorsqu’on en a un à quelques heures de chez soi ?



Hormis les inévitables pizzas, gondoles et Ferrari, les Français pourraient penser que ce qu’il y a de bien avec l’Italie, c’est sa capacité à encaisser deux buts dans les dix dernières minutes de la finale de l’Euro 2000.
Mais comme vous n’en avez probablement rien à secouer, on ne vous en voudra pas, car mieux vaut s’intéresser de plus près à l’un des joyaux de ce pays : ses montagnes !
Cousins par la langue et certaines mœurs, Français et
Italiens (les "cousins transalpins") se partagent également les Alpes qui bordent toute la frontière Nord du pays. Mais le territoire compte d’autres massifs montagneux non négligeables. Alors qu’on nous rabat les oreilles avec l’Alaska, le Canada, le Chili, l’Argentine et leurs billets d’avion coûteux, il serait bien dommage d’oublier cet énorme réservoir à spots qu’est l’Italie.



Aujourd’hui, commençons par Livigno.
La vallée est située juste à côté de la vallée de l’Engadine en Suisse et bénéficie d’une sorte de micro climat. Plus simplement dit, il neige à mort là-bas et on ne va pas s’en plaindre. La station est très étendue et les pistes se trouvent des deux côtés de la vallée. Stratégiquement placé entre la Suisse et l’Italie, Livigno conserve un statut de ville franche. Historiquement, elle a toujours été un haut lieu de commerce. Par conséquent se promener dans Livigno est comme se promener dans un gigantesque aéroport. A tous les coins de rue, on trouve des boutiques de parfums, électroniques, fringues...
Les hôtels, restaurants et l’essence sont aussi " Tax-Free ", intéressant ! Au final, vous avez une station de grande envergure à petit prix. Ah oui, on allait oublier, il y a deux boites de nuit terribles. Elles sont faciles à repérer car elles rivalisent de visibilité avec leur méga-lasers top cool dans le ciel.



Nous ne sommes pas vraiment allés shooter en utilisant les remontées mécaniques. De toute façon, à chaque fois que je me trouvais à Livigno les
conditions avalancheuses étaient telle qu’il était vraiment impossible se sortir des pistes balisées.
Le bord de la route qui mène à Livigno regorge de kickers et autres quarter pipes à shaper accessibles en quelques minutes de marche. Au col, juste avant d’arriver sur la ville, on trouve un service de location de snow-mobiles. Ils ne vous laissent malheureusement pas les conduire seules mais peuvent vous emmener partout où vous voulez.
Livigno est une station vraiment très agréable. Le domaine skiable est grand, le snowpark réellement bien foutu, l’après ski italien digne de ce nom et le tout d’un excellent rapport qualité prix. Le seul point noir, c’est que la station est un peu le
trou du cul des Alpes et que c’est loin d’être l’endroit le plus facile d’accès.




vues: 1115 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM