Accueil » snow-ski tricks » 2 jib tricks élémentaires
2 jib tricks élémentaires

2 jib tricks élémentaires

snow-ski tricks
50-50 to back-side 180° out, et front-side board slide. Deux des tricks les plus élémentaires rentrés par Tristan Picot et Pierre Micheloud.

front-side board slide 180° out par Tristan Picot, Mammoth Mountains





1 et 2 : Tristan arrive en normal foot avec un minimum de speed, le centre de gravité très légèrement abaissé pour plus de stabilité. Encore une fois, plus vous arriverez lentement, et plus il sera difficile de garder son équilibre sur le rail... comme en vélo !














3 : Le rail descend jusqu'au sol, pas besoin de taper de ollie. Sans avoir fait quoi que ce soit, Tristan se retrouve en 50-50.








4 : Arrivé au coude du rail, la rupture lui permet, comme sur un saut, non pas de décoller mais tout du moins, de « s'alléger » pour effectuer tranquillement une légère rotation de 90° vers l'avant (front-side), et se retrouver non plus en 50-50 mais en board slide.








5, 6, 7 et 8 : En board slide, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de ne pas paniquer, rester groupé, ne surtout pas effectuer de prise de carre (on s'en doute), et éventuellement, de corriger en déplaçant légèrement son centre de gravité d'un côté ou de l'autre, si l'on sent la board s'écarter à gauche ou à droite.







































9, 10 et 11 : La 2ème rupture du rail lui permet de décoller, et d'effectuer proprement et lentement, le dernier 90° pour se retrouver en fakie...
































12 : et plaquer nickel !

VOIR LE TRICK EN VIDEO



50-50 to back-side 180° out par Pierre Micheloud, Snow Summit




1 : Pierre arrive en normal foot avec un minimum de speed, le centre de gravité très légèrement abaissé pour plus de stabilité. Veillez à arriver assez vite, c'est un facteur déterminant pour garder l'équilibre.






2 : Le kick est très proche du rail. Un micro-ollie permet de mieux contrôler la board, tout en veillant à ne pas trop décoller pour se poser le plus doucement possible sur la barre.







3 et 4 : Le 50-50 est enfantin en snowboard, pour peu que vous arriviez avec un minimum de vitesse et que vous ne paniquiez pas. Restez calme, groupé tout en fixant le rail des yeux.



















5 et 6 : Pierre pense déjà au 180 back qu'il va effectuer. Il se sent bien à l'aise, stable, alors il commence à tourner lentement ses épaules vers l'intérieur du corps. Sa board, elle, ne tourne pas et reste toujours en 50-50. Ne vous précipitez pas.


















7, 8 et 9 : Lentement, la position du buste (dirigée vers l'amont) emmène la board dans une rotation de 90° : on se retrouve en back-side board-slide.































10, 11 et 12 : Pierre arrive au bout du rail. Il laisse sortir sans trop dégrouper son corps. Le petit saut qui le ramène sur la neige lui permet de boucler le dernier 90° et de plaquer en fakie.

VOIR LE TRICK EN VIDEO


vues: 982 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM