Accueil » snow-ski tricks » B-S nose slide to F-S board slide
B-S nose slide to F-S board slide

B-S nose slide to F-S board slide

snow-ski tricks
Tout est une question de style. Un trick de jib rentré avec classe par Wolle Nyvelt.



Il y a quelques années, quand le jib est revenu à la mode, seuls les Américains étaient clients. Les Européens boudaient un peu les rails, ou alors se contentaient de faire les mêmes tricks que les Ricains avec une ou deux saisons de retard. Les choses commencent à changer. Des riders comme Nicolas Droz, David Benedek, Joni Malmi ou Christophe Weber n'ont maintenant plus rien à envier aux riders U.S.
Ici, un trick bien style de Wolle Nyvelt. La scène se passe dans une forêt en Argentine. Sous la barre ; un torrent rempli d'eau bien froide !




1 : Comme pour tous les tricks de jib, il convient d'arriver avec un minimum de vitesse. A savoir que plus vous irez doucement, et plus le trick sera difficile à rentrer. Question d'équilibre, comme en vélo !







2 : Wolle donne une très légère impulsion, afin de monter sur la barre tout en conservant un bon contrôle de sa board. Ne popez pas comme un porc. Vous devez arriver vite, mais vous poser comme une fleur sur la barre...





3 : C'est le moment le plus important. Le moment où vous vous posez en nose slide sur la barre. Pas question de se mettre en 50-50, puis de décaler ensuite en nose slide. Non, comme Wolle, la grande classe, c'est de poser tout de suite le poids du corps sur le nose, dès le premier contact avec la barre. Si vous allez trop doucement, c'est quasiment impossible.



4 : Allez-y franchement. Penchez-vous sur l'avant de votre board afin que seul le nose soit en contact avec la barre. Sinon, ça n'est qu'un simple rock-slide, et là, pas franchement de quoi vous vanter. N'ayez pas peur. Si vous slammez, le seul risque est de terminer avec la barre métallique entre les mâchoires. Vous êtes assurés, et pour information, sachez que le service de sécurité des pistes en France est le plus performant du Monde.



5, 6 et 7 : Si dès le début, vous avez pris la bonne position, vous n'avez théoriquement plus rien n'à faire. Si ce n'est, rester dans la même position tout en gardant votre sang-froid.


























8 : A ce moment là, Wolle voit qu'il approche de la fin du rail. Pour amorcer le changement de position, il va donner une légère et brusque impulsion sur l'avant...








9 : puis redresse aussitôt le corps afin de ne pas tomber (nollie). La nervosité de sa board le fait légèrement décoller, ce qui lui permet d'effectuer une rotation de 90° dans le sens back-side...






10 : pour reposer sur la fin de la barre en front-side board slide...













11, 12 : et repartir vers d'autres aventures.















Clickez sur l'image pour voir le trick en vidéo


Images : David Vladyka
vues: 894 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM