Accueil » snow-ski tricks » rail-slide to fakie
rail-slide to fakie

rail-slide to fakie

snow-ski tricks
Démonstration en images d’un jib-trick de base par Candide Thovex himself.



1.: Candide arrive tranquille face à la barre mais avec un minimum de vitesse tout de même. Un manque de vitesse poserait un problème d’équilibre sur le rail.



2.: Il se laisse sortir du petit kicker sans donner d’à-coups. Les skis doivent ne doivent pas tourner tout de suite et bien rester dans l’axe du saut.



3.: Il se retrouve au-dessus du début du rail qu’il ne quitte pas des yeux. Sans se précipiter, il commence tout doucement à amorcer la rotation de 90°.



4.: Il atterrit sur le rail, les skis à 90° par rapport à la barre. Il faut atterrir en douceur pour ne pas se faire éjecter à cause du rebond. Sa tête, ses épaules et son regard sont comme depuis le début, toujours dirigés vers le bout de la barre.



5, 6 et 7: Tout est dans la maîtrise de soi pour ne pas se dégrouper et garder l’équilibre. Candide reste parfaitement immobile, son regard est toujours tourné vers le landing. Son équilibre sur cette barre étroite est facilité par sa vitesse.



8.: Il va arriver sur la fin du rail. Encore une fois, le dernier 90° de rotation lui permettant de poser en fakie ne sera pas lancé par ses jambes, mais par la rotation de ses épaules vers l’arrière (entrée de la barre). On voit qu’il tourne légèrement le buste vers l’amont.



9 / 10.: Il sort en effectuant lentement les 90°. Son regard est toujours dirigé vers la réception.



11 / 12.: Il pose tout en douceur, en fakie et sans paniquer. Pour un trick vraiment parfait, pensez à ne pas vous retourner trop vite en normal foot.

La Vidéo


vues: 1594 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM