Accueil » snow-ski tricks » Switch back-side 540°
Switch back-side 540°

Switch back-side 540°

snow-ski tricks
La miiiiichante classe, surtout lorsqu'il est réalisé sur une table de 25 mètres, comme ici, sur le park des Crosets. Un trick aussi technique qu'à la mode, réalisé par Mr Jérémie Bonnemaison.



1 : Jérémie arrive donc en switch, disposant d'une relative bonne vitesse compte tenu de la longeur du plat à survoler. Son centre de gravité est légèrement abaissé pour une meilleure stabilité.








2 : C'est le take-off. Ici, on voit bien que la board sort bien droite du kicker. Commencer à tourner trop tôt garantirait la rotation, mais sûrement pas le contrôle ni le landing. Le haut du buste, lui par contre, prend de l'avance sur la board et entame la rotation. ‘'Back-side'' : on se tourne donc vers l'arrière de la planche.




3 : Sans se précipiter, il laisse tourner lentement, tout en allant grabber la carre talon avec la main droite, soit un stale-fish, ou plutôt switch stale-fish !








4, 5, 6 : Si la rotation a été bien lancée (comme c'est le cas ici), il n'y a plus grand-chose, si ce n'est maintenir le grab, le corps compact, afin de maintenir le contrôle tout le long de la rotasse. Il ne voit pas forcément où il va... du sang-froid !!!!




























7 : Entre ses jambes, Jérémie peut apercevoir le landing approcher. Cela lui permet d'anticiper pour pouvoir se préparer sereinement à l'atterrissage.








8 : Le sol est de plus en plus proche. Il lâche lentement son grab, son corps de re-déploie progressivement.










9 et 10 : Atterrissage en douceur, les phases précédentes ayant été parfaitement exécutées, le landing ne semble plus qu'une formalité.




vues: 1146 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM