Accueil » snow-ski tricks » Switch back-side 720°
Switch back-side 720°

Switch back-side 720°

snow-ski tricks
David Benedek tournicote, et Laurent Perraud nous explique le pourquoi du comment. Explicatif complet d'un trick ultra-pointu.



Pépé fait partie des Psykopit, autant dire qu'il sait de quoi il parle.
Il nous détaille le switch 720° back, rentré ici par David Benedek.



1 : On voit que David arrive en switch, avec une contorsion maximum. Le mouvement d'épaule est lancé fortement. La tête est dirigée vers le bas ce qui donnera une rotation légèrement mysty.







2 : David arrive à son premier 180° très rapidement, pour pouvoir se concentrer sur la suite de la rotation.









3 : Il se positionne pour aller chercher son grab en lien.










4 : C'est certainement la plus belle photo de la séquence. Il tweak sa planche vers le nose. On pourrait presque appeler ça un sad nose bone.







5 : David est complètement dos à la réception et en est à 540° de rotation. Il se concentre sur son dernier 180°. C'est le dernier moment où il maintient encore son grab.








6 : Il a relâché son grab. Il ouvre les bras pour se restabiliser. La tête et le regard vont chercher la réception pour diriger le buste, puis les jambes qui suivront ensuite.







7 : Ses yeux fixent le landing. Il ramène le buste et les jambes. Il doit maitenant commencer à regrouper son corps pour encaisser au mieux la réception.







8 : La replaque ; jambes légèrement fléchies pour limiter les traumatismes, car à cette amplitude, traumatisme il peut y avoir.








9 : Il se cale bien sur l'arrière de la planche de manière à ne pas enfourner sur l'avant et partir en tête-pied. Bravo.

La vidéo Quicktime 510 Ko


vues: 1091 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM