Accueil » Snow/ski » Anne Flore Marxer Championne du Monde de Freeride !
Anne Flore Marxer Championne du Monde de Freeride !

Anne Flore Marxer Championne du Monde de Freeride !

Snow/ski
Anne Flore Marxer gagne le Freeride World Tour, et chez les hommes Xavier De Le Rue est 3ème derrière Mitch Toelderer et Flo Orley !

Cette saison, Xavier De Le Rue a un peu joué de malchance, avec par exemple une fixation qui casse lors de l'épreuve de Sochi. Quelques mauvaises places l'ont ainsi empêché d'arriver en tête du tour à Verbier. Cependant, en cas de victoire de sa part et de mauvaises places de Mitch Toelderer et Flo Orley (qui le précédaient au général), le titre était encore jouable. Sauf que ni Mitch, ni Flo n'ont lâché une parcelle de terrain. Xavier a eu beau gagner l'X-Trem de Verbier, avec une ligne dont il a le secret, les bonnes places de Mitch (2nd) et Flo leur permirent de rester devant Xavier.

Xavier était déçu, mais heureux de sa victoire ici, sur le Bec des Rosses : "C’est une face qui me plait et que j’adore. C’est toujours aussi stressant d’être au sommet et il y a toujours de nouvelles zones à découvrir. D’ailleurs aujourd’hui, je me suis engagé dans une ligne que je n’avais jamais faite. Gagner ici, c’est le top. J’aime montrer de belles lignes, même si cela m’a joué des tours cette saison. C’est sur cette face que je m’exprime le mieux, la pente est deux fois plus raide, il y a deux fois plus de rochers et c’est une face technique sur laquelle l’expérience joue un rôle important. ”

Mitch Toelderer a donc remporté l'overall, s'adjugeant le titre de Champion du Monde FWT, après une belle saison de sa part. Flo Orley est second, devant Xavier De Le Rue, 3ème, donc, du général.

Mitch se souvient : "Il y a dix ans, je débutais ma carrière de freeride ici, à Verbier. J’ai remporté l’Xtreme et me suis trouvé sur le devant de la scène. Je suis vraiment heureux d’être sacré Champion du Monde dix ans plus tard et content de finir la saison avec un tel résultat !”

Dommage pour Xav', mais ça devrait lui donner encore plus la niack pour l'hiver prochain !

Anne Flore Marxer, Championne du Monde

Pour sa première saison sur le Freeride World Tour, Anne Flore a changé les standards du freeride féminin, s’imposant étape après étape pour finir en beauté à l’X-Trem de Verbier, où elle a sorti une très belle ligne qui aurait presque pu être celle d’un mec ! Rapide, avec plusieurs sauts de barres, Anne Flore Marxer a donc remporté Verbier, gagnant du même coup le classement général, et devenant Championne du Monde TTR. Derrière elle, on retrouve Liz Kristoferitsch et Ursula Wolschlager, deux filles issues du Freeride World Qualifier.

Sur l'X-Trem, chacune a tenté le tout pour le tout, proposant des lignes engagées, avec des gros sauts de barres, payants pour Anne Flore, fatidiques pour Aline Bock, qui chute, mais en ayant repoussé encore plus les limites sur de grosses cliffs. Chapeau les filles, la progression monte en puisssance !

 

vues: 3684 j'aime: 0
     
Même sujet
Session de snow à la Pierre (64)

Session de snow à la Pierre (64)
Session de snow à la Pierre St Martin (petite station de ski familiale dans les Pyrénées Atlantique)

Freeride World Tour 2011+ interview Douds Charlet

Freeride World Tour 2011+ interview Douds Charlet
A quelques jours du coup d'envoi du Freeride World Tour à Chamonix, petit retour sur la Clusaz Radikal Mountain, présentation de la cuvée 2011 du FWT, et interview de Douds Charlet !

Xavier de Le Rue gagne à Cham, Douds Charlet 2nd

Xavier de Le Rue gagne à Cham, Douds Charlet 2nd
Vidéos, images et résumé d'un podium entièrement français au Freeride world Tour 2011, tandis qu'Anne Flore Marxer gagne chez les filles.

Xavier De Le Rue avec Jeremy Jones : TimeLine n°8 !

Xavier De Le Rue avec Jeremy Jones : TimeLine n°8 !
Xavier De Le Rue est avec Jeremy Jones dans le massif des Tetons pour commencer à tourner Further, la suite de Deeper !




SUR LE FORUM