Accueil » Snow/ski » Ben Thomas Javid
Ben Thomas Javid

Ben Thomas Javid

Snow/ski
Après être devenu une "Celebrities ...or not" l'année dernière, Ben Thomas Javid filme cette année pour Harakiri. Rencontre avec un jeune qui n'en veut...






NOM : Thomas-Javid
PRENOM : Benoît
AGE : 20 ans bientôt 21.
HABITE à Gap
SPONSORS : PAG neckwear, K2, Horsefeathers, Electric, Nike 6.0, Atmosphère shop et Landing.




Salut Ben, reviens un peu sur ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai commencé à faire du snow dans la petite station de Chabanon (04) quand j’avais 11 ou 12 ans. Ensuite, j’ai déménagé à Gap où je me suis inscrit au club et rencontré Victor Daviet entre autres… C'est ainsi que j’ai commencé à participer à l’Atmo Tour, petite tournée de contests organisée par le shop Atmosphère, et j’ai fini par gagner une des tournées ce qui m’a valu d’être sponsorisé par le shop et d’entrer dans l’Atmocrew !

L'année d'après, notre club organisait des stages d’été aux 2 Alpes, presque tous mes potes y allaient, du coup vu que je suis un mouton j’y suis allé aussi. C'est comme ça que j'ai dégoté mon premier sponsor board, rencontré Golden, le Poulpe et Jérome Tanon qui, à l’époque, commençait tout juste la photo.
Ensuite, en 2006, j’ai participé pour la première fois à des contests TTR. Côté vidéo, j’ai filmé pour la première fois en 2008 grâce au projet de Jérome Tanon « Moving Pictures »... La suite, c'est « Celebrities… Or not » avec Golden, et cette année Harakiri...


Tu as passé un bon début de saison ? Raconte nous un peu...

Ouais, je suis plutôt content, je suis allé à Dachstein avec Golden et Ugo Maréchal en novembre, histoire de shredder un park pour se remettre en jambes. Ensuite, j'ai shooté en France début décembre puis je suis retourné en Autriche avec Golden, Victor Daviet et De Le Rue ainsi que Jérôme Tanon pour commencer à filmer pour Harakiri.

Puis, depuis début Janvier, je suis resté beaucoup vers le Queyras, toujours avec Harakiri, il y a eu de bonnes conditions de neige donc c'est cool. Je n'avais jamais fait autant de backcountry! Sinon, je suis allé au Routin Invitational aux Karellis, c'était super fun, puis au « Champs of Chamrousse » et à la « LA Session ».



Parle nous de l'expérience Celebrities or not et de ce que tu penses du résultat ?
Je pense qu'on était les types les plus à l'arrache du monde pour faire une vidéo, même les vacanciers qui filment leur semaine à la neige sont plus organisés que nous l'étions ! Mais ça m'a appris que c'est pas aussi simple de faire une vidéo et même de filmer une bonne part. Sinon, je suis content du résultat, surtout de l'intro et de la BO.


Comment es tu passé chez Harakiri ?
Je connais bien JJ et Bruno qui ont lancé le projet avec Manu, on était tous les 3 dans l'Atmocrew. Du coup, ils m'ont proposé de shooter avec eux et vu que je n'avais pas d'autres projets j'ai dit oui. Depuis le temps que JJ me parle de faire sa vidéo, je ne voulais pas rater ça !


Qu'as tu shooté avec eux depuis le début de l'hiver ?

Principalement du backcountry, un peu de rail et un peu de park !



Est ce que vous avez un projet de celebrities or not 2 ?
Non. Nous n'étions pas partis pour continuer et puis tout le monde s'est retrouvé dans d'autres projets. Golden a ses podcasts « J'irais rider chez vous », Antoine shoote avec Ero One, les Twins shootent pour « Dare to Live », le Poulpe et Manu étaient blessés et moi je shoote avec Harakiri. C'est cool comme ça sauf pour le Poulpe et Manu !


Tu fais parfois quelques contests par ci par là, tu aimes ça ou c'est histoire de ?
C'est plus histoire de... ! J'aime pas trop attendre pendant 2 heures au départ pour faire 2 runs dans la journée. En plus, je suis nul en contests, je ne passe jamais les qualifs !



Il paraît que tu es un flemmard de classe internationale, info ou intox ?
Moi, avoir la flemme ?! Jamais, premier debout, toujours prêt à aller rider! Non, j'avoue que je ne suis pas du tout du matin et j’ai un peu (voire beaucoup) de mal à me motiver pour faire quelque chose surtout quand il ne fait pas beau ! Je préfère chiller devant la télé ou sur facebook. Je me saoule moi même d’être comme ça alors je ne préfère pas imaginer à quel point je dois saouler les autres !



Révélation finale. Selon Golden, si tu n'était pas rideur tu serais pilote au Trophée Andros ?!
Ouais, j'aime beaucoup glisser sur la neige avec ma voiture surtout quand j'ai Golden en copilote !


Un dernier petit mot pour la route ?

On est en train de créer une marque de cache-cou avec Victor Delerue, Victor Daviet et son frère Arthur, ça s'appelle PAG Neckwear... Allez faire un tour sur le site !

Petite vidéo de Ben Thomas Javid...




Propos recueillis par Lucy Paltz
Photos de Rémi Petit sauf titre et portrait (K2)

vues: 1276 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM