Accueil » Snow/ski » PG Conrardy et le GFS SKI CAMP
PG Conrardy et le GFS SKI CAMP

PG Conrardy et le GFS SKI CAMP

Snow/ski
Après une carrière au sommet, PG Conrardy rider pro en SKI fonde les GFS SKI CAMP destinés à accompagner les riders dans leur progression.

Après une carrière au sommet, PG Conrardy rider pro en SKI fonde les GFS SKI CAMP destinés à accompagner les riders dans leur progression. C'est une belle initiative quand on saît que PG a déjà entraîné des riders PRO comme l'équipe de PIPE au Danemark ou en France. Il oriente ainsi sa carrière vers les plus jeunes mais aussi les adultes qui ont besoin de conseils pour progresser en Backcountry. Une équipe de Coach  non pas moins reconnus dans le milieu encadrent et conseillent dans un cadre très pro  sans oublier cette petite touche de fun pour rendre votre séjour inoubliable. Tout les ingrédients sont réunis pour vous faire progresser dans un cadre de rêve. Alors si vous n'avez pas eu votre dose de poudreuse cette année, il n'est pas trop tard pour chausser vos SKI et dévaler les pistes de TIGNES !
 

Salut PG alors parles nous un peu de ton palmarès sportif, de ton expérience en tant que "COACH"
Salut Agoride.  Tout a commencé à 18 ans lors d'un contest international en freestyle ski à vars, les Mad masters dans les Alpes du sud en 1998. Après un bon résultat en final j'ai été repéré par Dynastar qui à l'époque était une des marques de ski les plus connue sur le marché.
J'ai donc intégré le Team freestyle international Dynastar et Nike ACG pour les fringues. A partir de là j'ai commencé à voyager un peu de partout pour des compétitions et autres shooting photos .
6ème des Qualification X-games à Breckenbridge colorado, 4ème du Red Bull Big Air à Äré en Suède, 1er au X-box big day out à Vald'isère, j'ai passer 3 ans dans le groupe france de half pipe avec fab Cattaneo comme entraîneur à faire les premières coupe du monde de half pipe organisé un peu partout, j'ai aussi entraîné l'équipe nationale danoise en pipe pendant un certain temps, puis me suis orienté sur le shooting photos et vidéos sur la fin de ma carrière. L'été je voyagais dans l'hémisphère sud pour encore rider, j'entrainais aussi pour un camp de snowboard ou j'étais chargé de développer le ski !
 
Qu'est ce qui te plaît dans ce métier ?
Dans le métier de pro- skier c'est vivre ça passion à 100% avec des sponsors qui te donnent les moyens pour y arriver, voyager aller rider au quatre coin de la planètes.... Dans le metier d'entraineur c'est transmettre ton savoir, tout ce que tu as acquis depuis 10 ans de ride à haut niveau, c'est vraiment sympa et agréable de voir des jeunes progresser rapidement sur tes conseils, de les ciblés mentalement pour savoir quoi leur dire, comment et au bon moment, j'adore le coaching ....
En 2006 tu crées les GFS Ski Camp à Tignes, comment t'es venue l'idée de ce concept ?
Comme je le disais auparavant j'ai coaché durant trois été de suite dans un summer camp de snowboard ou j'étais chargé de développer le ski, le dernier été le boss est partis en Amérique du sud rider avec des clients et m'a laissé tout seul pour gérer l'affaire, tout c'est bien passé et je me suis dis pourquoi pas monter mon propre camp, c'est de là que tout est parti.
 
Est-ce qu'il y a d'autres coach avec toi ?
Oui après 5 ans d'existence nous sommes une bonne équipe pratiquement tous anciens pro rider, 6 coach en tout Benj baroni qui est le head coach avec une grosse expérience sur l'enseignement du ski freestyle, Flo Cuviller champion de france de big air à l'époque qui est maintenant team manager oxbow, Mati Imbert toujours en course qui a participé au world tour freeride cette année en montrant que l'on pouvait apporter une petite touche de freestyle en freeride, un rider très complet qui sera vous faire progresser rapidement, Flo Bastien du team international coreupt concentrer sur le shooting depuis quelques année qui nous sort des segments vidéo incroyable avec son pur style bien à lui, Julien Lange du team international coreupt aussi, premier français à faire des doubles rotations, 2 participations au X-games europe à Tignes, un rider très technique avec un gros potentiel et moi même.
 
Qu'est ce que tu apportes à tes élèves qu'ils ne pourraient pas apprendre en dehors des cours?
Oulala plein de choses, la confiance 50% de ta progression c'est dans la tête, l'envie, la pression d'être avec des pro-coachs et de progresser mais aussi les démonstrations des tricks (figures) et comment les réaliser , la pédagogie et les éducatifs qui te permettront d'arriver à ce tricks que tu as envie de faire, tu as envie de tenter un cork 720° avec ce grab ok pas de problème mais on ne se jette pas comme ça dans l'inconnu d'abord essaye ça et ça et si tu maîtrises ses deux figures (tricks) imposés alors oui on essaye le cork 720°c'est ça le coaching être guider tout au long de sa progression.
 
C'est quoi le petit plus pour le rider qui participe au GFS Ski Camp ?
Les petits plus je dirais car il y en a plein mais c'est un confort et encadrement au top par des pro coach et pro rider du moments, qui passerons la journée avec vous pour rider !
 
Quels sont les moyens mis en œuvre pour assister la progression des riders ?
Les moyens mis en oeuvre pour assister la progression des riders sont multiples, un bon snowpark situé à 3500 m d'altitude, neige garantie tout l'été, des pro coach et pro rider tous là pour t'apprendre de nouveaux tricks, te faire comprendre des choses que tu ne serais pas capable de comprendre tous seul, du filming et des corrections vidéos tous les jours avec cette année une salle de cinéma spécialement dédiée à nos corrections vidéos bien sûr le tout encadré par nos pro coach, un trampoline privé au camp pour s'entraîner toute la semaine quand tu le désires, une mini ramp privé pour travailler ta tonicité, 2 sessions gratuites de water jump dans la semaine pour t'envoyer en l'air et tester des nouveaux tricks, un esprit d'équipe et motivation décuplé du faite de rider avec des gens plus forts que toi.
 
On a vu que le séjour comprenait une partie Backcountry, comment est-ce que tu enseignes à tes élèves cette notion de ski à l'état « sauvage » ?
Le backcountry c'est différent c'est l'hiver et c'est réservé aux adultes, car emmener des ado en freeride comporte un risque qui n'est pas envisageable avec des ados. Je connais tous les hors pistes et corniche et rochers à rider sur Tignes / Val d'Isère donc simplement je fais mon métier et emmène tous les campers rider les plus beaux hors piste si les conditions le permettent. C'est vraiment différent du freestyle avec une approche différente en contact direct avec la montagne
 
En quelques mots comment définirais-tu l'esprit du camp(s) ?
RIDER, PROGRESSER, FILMER, RENCONTRER, HAVE FUN
 
Qui peut participer aux GFS Ski Camp ? Est-ce qu'il y a un niveau minimum requis, un âge limite?
Oui il y a un âge minimum qui est de 14 ans avec quelques exceptions si le grand frère ou la grande soeur vient en même temps au camp, sinon filles ou garçons, skier, snowboarder ou biker vous êtes tous les bienvenus !!!
 
A quelle date débute le premier camp(s) et jusqu'à quand ?
Nous avons 8 différentes semaines dans l'été du 25 juin au 20 août 2011, vous pouvez venir plusieurs semaines si vous êtes motivé.
 
Bon maintenant que tu nous as donné envie de rider, quelles sont les conditions pour s'inscrire ?
Pour s'inscrire c'est très simple il suffit d'aller sur notre site internet sur la page inscription : http://www.gfs-tignes.com/ete/Inscriptions/Inscriptions.html et de télécharger le fichier inscription 2011, l'imprimer et me le renvoyer à l'adresse marqué sur cette même fiche d'inscription avec le chèque correspondant à votre pack choisis et votre place sera réservé
À cet été tout le monde et merci Agoride ....
 
Merci à toi !





 
vues: 3697 j'aime: 0
     
Même sujet
GFS SKI CAMP NEW EDIT

GFS SKI CAMP NEW EDIT
La nouvelle vidéo des GFS SKI CAMP : Première semaine de ride à Tignes avec les Pro Riders Julien Lange, Flo Bastien, Flo Cuviller, Benj baroni, Mati Imbert, PG Conrardy

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM