Accueil » Snow/ski » Half Pipe Ski Pro, Val-Thorens
Half Pipe Ski Pro, Val-Thorens

Half Pipe Ski Pro, Val-Thorens

Snow/ski
18/12 : un event de la plus haute importance puisqu’il faisait figure de qualification pour les X-Games de 2002.



A l’occasion de la Boarder Week, Val Thorens, Rossignol et Dainese ont organisé le Half Pipe Ski Pro. La compétition s’est déroulée dans un pipe shapé par Nico Mardu, situé pour ceux qui connaissent, sous le télésiège des Deux Lacs.

Le format de la course était très simple : 32 riders participent aux 3 runs de qualifications, à l’issus desquels, 8 finalistes sont sélectionnés. Parmi ces 8 finalistes figuraient les Japonais Motoki Shimomura et Shoya Okazaki (Salomon), l’Australien Woody Booma (Salomon), le Suédois Jon Olson (Head), l’Allemand Sven Kühnle (K2) et les Français Mathieu Azzolin (Salomon), Mickaël Moh et Florent Cuviller (Rossignol).



Un 9ème rider s’est ensuite fait surclasser par les juges, le Français Pierre Espaglière (Dynastar). La finale a eu lieu aux alentours de 14h, réunissant de nombreux spectateurs. Des spectateurs qui n’auront sans doute pas été déçus par le niveau du contest ! Les riders ont rentré des tricks plus impressionnants les uns que les autres avec notamment, les cork-screw 900° et D-SPIN 900° du Suédois Jon Olson, qui a largement survolé la compétition. Récent vainqueur du Big Air Totally Board de Manchester, il a su dès son premier run calmer tous les autres riders, et assurer sa place de leader. Son meilleur run aura incontestablement été le second puisqu’il obtient 27/30. Le deuxième qui a enflammé le Half Pipe Ski Pro, c’est Woody Booma, récent vainqueur lui aussi, mais du Siemens New Freestyle Tour. L’Australien n’en finit plus de séduire. Il a cependant battu de très peu le Japonais Motoki Shimomura qui aurait bien mérité un billet pour les U.S.





C’est donc un podium international qui offre l’accès aux X-Games aux deux premiers. Ces garçons se retrouveront à ASPEN en janvier, aux côtés de Candide THOVEX. Présent sur la compétition mais qualifié directement, suite à ses dernières performances, il a quand même montré son incommensurable talent avec quelques passages dans le pipe, pour le régal du public mais aussi pour celui des autres riders…







Sujet: Dams
vues: 1916 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM