Accueil » Snow/ski » News : Le TTR et la FIS qui collaborent, Devun Walsh chez Vivo etc
News : Le TTR et la FIS qui collaborent, Devun Walsh chez Vivo etc

News : Le TTR et la FIS qui collaborent, Devun Walsh chez Vivo etc

Snow/ski
Quoi de neuf ? Eh bien la FIS et le TTR discutent gentiment du snow et de son avenir, Devun Walsh devient co-propriétaire et team manager chez Vivo, Capita sort sa vidéo etc...6 petites news à croquer !

Donc, en vrac....

  * Le World Heli Challenge, remporté l’an dernier par Travis Rice, revient cet été à Wanaka, du 27 juillet au 11 Août. Et il sera ouvert cette année aux « amateurs » également, histoire de permettre l’émergence de nouveaux talents. Quelques places seulement seront dispos, alors autant vous dire qu’elles seront hard à obtenir !

 

 

  *La FIS et le TTR en pleines discussions ! La Fis et le TTR devraient réussir à collaborer pour harmoniser les deux circuits et avancer vers un accord dans les qualifications olympiques. Un groupe de travail, la Freestyle SnowboardTask Force, a été créé, comprenant des membres du TTR, de la FIS, des riders, des juges, des coachs… Ils essaient pour l’heure de trouver comment coordonner les deux calendriers, et le TTR a également déposé des modèles de système de qualification pour les J.O…Le but avoué ? Le TTR aimerait être en charge de ces qualifications ! Reste à savoir si la FIS accèdera à leur requête et si le CIO intègrera le slopestyle aux JO (réponse à l’automne)…

 

  *Le TTR va d’ailleurs bientôt reprendre, pour entamer sa 10 ème saison (et oui, déjà)… Avec comme nouveauté principale un nouveau système de ranking. Le classement général, seul et unique ranking depuis 10 ans, se scince en plusieures parties : le TTR Slopestyle World Tour Ranking, le TTR Halfpipe World Tour Ranking, le TTR Big Air World Tour Ranking et le TTR Overall World Tour Ranking.

Il y aura donc toujours un champion « overall » (ce qui ne change pas), mais il y aura aussi un meilleur rider de pipe, un de slope, et un de big air. Idem pour les filles, le big air en moins ! Ces nouveaux classements sont d’ailleurs crées pour faciliter les qualifications pour les Championnats du Monde gérés par le TTR et la WSF et qui auront lieu à Oslo en février prochain.

Pour les prochaines étapes TTR, ça se passera au Canada pour le coup d’envoi, puis entre la Nouvelle Zélande et l’Australie.

5Star Billabong Ante Up - Whistler, B.C., Canada July 1, 2011

4Star Billabong Bro Down - Wanaka, New Zealand, August 5-6, 2011

5Star Burton New Zealand Open - Wanaka, New Zealand, August 9-13, 2011  

3Star New Zealand Winter Games - Wanaka, New Zealand, August 19-24, 2011

4Star Stylewars - Falls Creek, Australia, August 21-24, 2011

3Star Dew Hut Jam Mt. Buller, Australia, July 30-31, 2011

 

  Mark Mc Morris au Ante Up 

  *Devun Walsh devient le co-owner de Vivo Headwear aux côtés de Anthony Leffelaar, (canadien ex pro en snow) et Corey Sheppard (pro skater, directeur artistique et team manager skate de Vivo), les deux créateurs historiques de la marque. Devun signera du même coup un pro model, et assumera les fonction de team manager snow.

Un team bien complet qui rassemble Kale Stephens, Kevin Griffin, Tadashi Fuse, Mary France Roy, Andrew Geeves, Ryan Tiene, Markku Koski, et (en skate) Mark Appleyard, Ronnie Creager, Wade Desarmo, Enrique Lorenzo, Grant Patterson, Paul Trep, Spencer Hamilton et Brandon Del Bianco.

Les bonnets et casquettes Vivo seront distribués en France dès cet été par Novaride.

 

   

 

  *Capita annonce la sortie d’un team movie pour septembre ‘Defenders of Awesome’.On devrait y retrouver des parts de Scott Steven, Dustin Craven, Laura Hadar, Cale Zima, Brandon Cocard, Tj Schneider, Andrew Burns, Mike Ravelson, et Jess Kimura.

 

        

 

  *Recevoir Act Snowboarding dans sa boîte aux lettres, c’est facile ! Comment ? ben en s’abonnant, tiens ! Alors, on passe à l’Act ?!

 

 

vues: 3431 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
Peetu Piiroinen et Jamie Anderson  remportent le TTR !

Peetu Piiroinen et Jamie Anderson remportent le TTR !
Peetu Piiroinen s'offre le titre TTR pour la 3ème année consécutive... Sans trop de surprise, Jamie Anderson s'impose chez les filles...

Video Day : Ero One x3, Act ou pas Cap, Roadwarriors

Video Day : Ero One x3, Act ou pas Cap, Roadwarriors
5 vidéos à se mettre sous la dent avant la fin de saison !

Interview : Seppe Smits, n°3 TTR

Interview : Seppe Smits, n°3 TTR
Seppe Smits, vainqueur de la Quiksilver Spring Battle ce mois ci et n°3 du classement TTR cet hiver, est en train de venir chatouiller les tout meilleurs. Il nous parle de sa saison, de ses 2 tours du monde et de ses projets.

4 vidéos pour la route...

4 vidéos pour la route...
Scott Stevens dans la vidéo Capita, Chris Dufficy dans le film Alterna, Nico Muller chez Bluebird et le Garbage Gang aux 2 Alpes, what else ?

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM