Accueil » Snow/ski » Portfolio : Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !
Portfolio : Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !

Portfolio : Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !

Snow/ski
Quelques images inédites et un résumé des 2 jours d'Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !

Exit le Mondial du Snowboard, exit le Rock On Snowboard Tour : plus d’event à la Toussaint aux 2 Alpes ? Impossible ! Yannick Amevet, aidé par la station, a pris le relais en organisant Enjoy The Glacier, un week end de tests de boards, contest à la cool, soirée, skate & concerts ! Une première édition réussie avec pas mal de monde le samedi, mais surtout une très bonne ambiance et une neige bien fraîche sur un park shapé de près..

Au début, tout n'avait pas forcément bien commencé le samedi matin : du monde, beaucoup de monde au départ du Jandri, avec pas loin d'une heure d'attente pour prendre la première benne. Mais disons que c'est la rançon du succès, et de toute manière, tout le monde a vite oublié ce petit désagrément une fois arrivés sur le glacier.  Neige fraîche, soleil, café offert au restaurant des Glaciers : que demander de plus ? 

Pour la suite, cela se passe du côté du park, au niveau de la cool zone, avec une arène de tentes de tests enserrant un module inédit, imaginé spécialement pour l’occasion par Brynild, rédacteur en chef du magazine Act Snowboarding (actuellement en kiosque avec les tests 2012). Une « étoile » de 6 modules, répartis autour d’une pyramide centrale de prise d’élan. Wall, boxes, rails & table de pic nic ainsi qu'une Chupa Chups à bonker.

Après une grosse free session rassemblant une vingtaine de riders (dont Tyler Chorlton, Arthur Longo, Anthony "Le Poulpe" Brotto, Laurent Duhalde, Gaby Bessy, Johan Gaume, Marion Haerty, Anouck Grau etc) un contest à la cool était organisé, le « Devil Star Contest ». Le format était super sympa en jam session Best Tricks. Tout le monde ride ensemble, et quand quelqu’un pose un bon tricks, un lot tombe… Plutôt cool ! Côté tests, une quizaines de marques avaient posé leur chapiteau : Apo, Lib Tech/Gnu/Roxy, Nidecker, Burton, Nitro, Furlan, Brotherhood, Rome, Santa Cruz, etc...

Pour le reste, le park était semblable à celui de l'été, de quoi vraiment s'amuser jusqu'à 16h, heure de fermeture du glacier. En bas, devant le shop Superwhite, une mini attendait les skateurs motivés pour une free session Best Tricks dès 17h. Nico Droz a représenté les snowboardeurs face aux skateurs invités (Guillaume Mocquin ou encore Max Genin et JB Gillet), tandis que tout le monde dévalisait le chocolat-chartreuse chaud.

Pour le reste, le tryptique apéro-avant première (Absinthe)- soirée (Shyheim du Wu-Tang au Smithy’s puis Naughty J à l’Avalanche) a été productif, référence au peu de monde sur le glacier le dimanche matin. Entre ça et le match de rugby, autant vous dire que ça ne se bousculait pas franchement là haut... Pour les riders présents, c'est plutôt chouette de rider sans personne, et c'est ainsi que le module étoile a pu être ridé en monde Vulcano (transfert d'une de ses faces à l'autre)... Bref, une bien belle première édition d'Enjoy The Glacier, super ambiance, super module et super conditions... A refaire !

Un grand merci à Yanis Ourabah, le photographe, pour ce portfolio (Matez la galerie ci dessous)

vues: 3346 j'aime: 2
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
Free raid classic 2011 en Bleu, blanc et rouge

Free raid classic 2011 en Bleu, blanc et rouge
C’est sous ce trio coloré que s’est déroulée la 8ème édition du mondial du VTT aux 2 Alpes.

Portfolio : Kumi Yama 2011 en 12 photos, 1 vidéo et 519 mots

Portfolio : Kumi Yama 2011 en 12 photos, 1 vidéo et 519 mots
Le Kumi Yama, les jeux vidéos, les riders, les meilleurs tricks, les japonaises, les japan air, tout ça dans un gros portfolio et quelques mots...

Le programme de l'automne, 100% snowboard !

Le programme de l'automne, 100% snowboard !
Snowboard Garden Festival à Grenoble, Enjoy the Glacier aux 2 Alpes, l'automne sera très snowboard cette année encore, en voici le programme complet !

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM