Accueil » Snow/ski » Rock On Snowboard Tour et Premières Traces !
Rock On Snowboard Tour et Premières Traces !

Rock On Snowboard Tour et Premières Traces !

Snow/ski
La neige était bel et bien présente ce week end pour le Rock On Snowboard Tour à Val Thorens ! Des premières sessions réussies à Val Tho, Val d'Isère, Tignes ou Avoriaz.

Nous n'étions pas des plus optimistes ces derniers temps, voyant la fin novembre approcher sans un flocon ! Après une ouverture annulée à Val Thorens le 21, la station a mis les bouchées doubles en faisant tourner ses canons à plein régime pour pouvoir ouvrir ce week end. Val d'Isère, Tignes et Isola 2000 ont également ouvert quelques pistes. 

A Val d'Isère, un gros retour d'est avait occasionné quelques chutes il y a deux semaines, on trouvait donc de la neige fraîche sur le glacier du Pissaillas. Sur le secteur de Solaise, cette neige naturelle a été complétée par de la neige à canon, permettant d'ouvrir en tout plus d'une dizaines de pistes, avec de bonnes conditions. De quoi faire plaisir à tous ceux qui étaient venus pour le Ski Force Winter Tour. Rossignol, Salomon, Head, Movement, Atomic, Dynastar, Elan, Scott etc ... étaient présents avec leur collection de skis 2012, ainsi que Apo, Nitro et Santa Cruz pour le snowboard. Près de 2250 tests auraient été enregistrés dans le week end, joli pour une première date. (Photo : KamKam, Santa Cruz)

 

A Val Thorens, les canons ont sauvé le week end, avec un énorme travail du service des pistes. Mais même si le nombre de pistes étaient réduits, la douceur, le beau temps et l'ambiance du Rock On Snowboard Tour ont permit aux riders de passer un bon moment. Du côté des marques, on est contents, toutes les boards, ou presque, sont sorties en test...  Lib Tech, Gnu, Roxy, Rossignol,Yes, Jones, Drake, Forum, Bataleon, Nitro, Artec, Burton, Elan, Flow, Rome, Ride, Apo, Nidecker, K2, Santa Cruz et j'en passe, proposaient à l'essai leurs boards 2012. Du côté des animations, le park ambulant eu du succès, l'ambiance était bien friendly, et le contest Snowsurf x Holden a rassemblé des riders bien motivés sur un set de marches, avec rail & wall, en mode out. En soirée, Gaston Pluton a enflammé le Malaysia avant que Black Feet Revolution prenne la relève. 

A Isola 2000, où les chutes des semaines précédentes ont été elles aussi complétées par les canons, la station a ouvert les secteurs Station, Sud et Saint-Sauveur comprenant notamment les Télécabines du Mercantour et du Pélevos, et les télésièges de Combe Grosse et de Valette. Pas d'évènements ce week end à Isola, juste des sessions entre amis pour tous les riders du sud... A noter que la station referme ses portes cette semaine, pour les rouvrir définitivement à partir du 3 décembre. 

A Tignes, enfin, la Grande Motte, ouverte depuis le mois d'octobre, bénéficiait d'une neige fraîche, agréable à rider. Les Lanches permettaient aussi de redescendre jusqu'à Val Claret.

Bref, un bon petit week end d'ouverture, qui regonfle le moral en attendant que la neige (la vraie) tombe enfin !

Images : Val Thorens, sauf mentions contraires.
 

vues: 2497 j'aime: 1
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
Vicci Miller et Tina Ramholt, reines du Valpark

Vicci Miller et Tina Ramholt, reines du Valpark
Vicci et Tina remportent le Queen of The Valpark pour la seconde année consécutive !

ATR Session de Val Thorens : Vive la fin de saison !

ATR Session de Val Thorens : Vive la fin de saison !
Vidéo du park à S-1, avec les préparatifs de l'event qui a supplanté le Road Gap du Galibier comme fermeture officielle de la saison d'hiver !

L'ATR Session clôt l'hiver sur la victoire de Gaël Daval et Max Tevelle

L'ATR Session clôt l'hiver sur la victoire de Gaël Daval et Max Tevelle
L'ATR Session a fait office de cérémonie de clôture de l'hiver, sans démériter une seconde. Gaël Daval et Maxence Tevelle ont fait honneur à la fête en mettant une raclée aux autres riders !

Portfolio : Un week end à Avoriaz...

Portfolio : Un week end à Avoriaz...
2 en 1 ce week end à Avoriaz : le Rock On Snowboard Tour et ses nombreuses boards en tests était doublé d'un contest TTR 3* avec ticket à gagner pour les Championnats du Monde TTR d'Oslo.

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM