Accueil » Snow/ski » L'ATR Session clôt l'hiver sur la victoire de Gaël Daval et Max Tevelle
L'ATR Session clôt l'hiver sur la victoire de Gaël Daval et Max Tevelle

L'ATR Session clôt l'hiver sur la victoire de Gaël Daval et Max Tevelle

Snow/ski
L'ATR Session a fait office de cérémonie de clôture de l'hiver, sans démériter une seconde. Gaël Daval et Maxence Tevelle ont fait honneur à la fête en mettant une raclée aux autres riders !

C'est désormais presque une institution, l’ATR Session de Val Thorens clôt la saison d'hiver avec un week end de ride, entre contests et free session, proposant toujours un bon gros park plein d'originalité dans le shape.  Le quarter est encore et toujours la cerise sur le gâteau, marque de fabrique de l’event, et cette année il ressemblait à un « bateau pirate », scindé en deux par un rail ! Le park, bien massif pour une fin de saison (chapeau les shapers et bénévoles), était complété par une zone de shred plutôt fun à rider. Le succès de l'event grandit chaque année, car pour ce cru 2011, il y avait 200 inscrits au contest ! Sans compter les non inscrits, adeptes de la buvette ;) ! 

 

S'il y en a bien un en revanche, qui a passé plus de temps sur les kickers qu'au bar, c'est bien Maxence Tevelle, qui a enchaîné les runs, s'offrant la victoire sur le Quarter et la 3ème place du slopestyle, malgré un bon crash qui lui fit écourter sa journée. Toute l'équipe de l'ATR pense à lui et on lui souhaite un bon rétablissement. Autre énervé du jour, Gaël Daval, balançant notamment du double back ! C'est d'ailleurs ce qui lui permet de remporter le slopestyle au nez et à la barbe de Mickaël DeRose. Dans la famille des bien motivés, je voudrais les kids ! Noé Larochaix et sa soeur Thalie étaient là pour prouver que la relève arrive, et qu'à 11 et 9 ans, on aime autant rider que les grands. Plus de 20 ans les séparent du doyen Manu Fontanez, récompensé chez les 30 ans+. Autant dire que l'ATR est inter générationel !

 

Petite connerie qui plaît toujours autant : le concours de Ollie. Un jeu vieux comme le monde auquel Fred Henriet a été le plus fort à Val Tho. Peut être qu'il aurait été judicieux de demander à nos amis les gendarmes de participer, cela leur aurait éviter d'aller jouer les troubles fêtes à la buvette puis de faire finir le concert de Beat Torrent prématurément le soir....

 

Chez nos amis les doubles planches, c’est les deux potes Jérémy Pancras et Maxence Gisin qui trustent respectivement la 1ère et la seconde place du classement slope ski, alors que Robin Petex éclatait le quarter avec des flairs massifs. Mention spéciale à Mathias Wecxsteen, toujours bien motivé malgré son grand âge ;) (P*tain, 30 ans...)

Un âge idéal pour aller se chauffer au concours de boules du lendemain, dont on ne connais d'ailleurs pas le vainqueur, mais dont on suppose une ambiance de folie, entre 2 dolipranes...

Découvrir toutes les images de l'ATR Session : CLIQUEZ ICI !

Résultats

Slopestyle : 1.Gael Daval 2. Mickael De Rose 3. Maxence Tevelle
Quarter : Maxence Tevelle
Shred : Tom Picamoles
+ de 30 ans : Manu Fontanez
Ollie : Fred Henriet
Youg guns : Noé Larochaix et Thalie Larochaix (girl)

 

vues: 3298 j'aime: 1
     
Même sujet
Peetu Piiroinen et Jamie Anderson  remportent le TTR !

Peetu Piiroinen et Jamie Anderson remportent le TTR !
Peetu Piiroinen s'offre le titre TTR pour la 3ème année consécutive... Sans trop de surprise, Jamie Anderson s'impose chez les filles...

ATR Session de Val Thorens : Vive la fin de saison !

ATR Session de Val Thorens : Vive la fin de saison !
Vidéo du park à S-1, avec les préparatifs de l'event qui a supplanté le Road Gap du Galibier comme fermeture officielle de la saison d'hiver !

Kumi Yama, Camps and more : l’été aux 2 Alpes !

Kumi Yama, Camps and more : l’été aux 2 Alpes !
Encore une petite dose d’hiver ? Les 2 Alpes font le plein d’events et de camps en début d’été, dont voici un tour d’horizon, à commencer par le Kumi Yama !

L'hiver d'HARAKIRI Production -Interview de Bruno Rivoire

L'hiver d'HARAKIRI Production -Interview de Bruno Rivoire
Après Pan Pan, pas de répit pour Harakiri qui s'est replongé directement dans un nouvel hiver et la préparation de leur second opus. Entre les Hautes Alpes, le Canada, le Japon et les US, les Harakiri Boys rentrent avec une moisson de shots...




SUR LE FORUM