Accueil » Snow/ski » Siemens New Freestyle Tour
Siemens New Freestyle Tour

Siemens New Freestyle Tour

Snow/ski
18 et 19 février, l’Alpe d’Huez : soleil et gros niveau sur l’étape iséroise du circuit français de freestyle.



La Coupe de France de ski freestyle poursuit son tour. Pour tous les accros du ski, le rendez-vous était donné à l’Alpe d’Huez les 18 et 19 février avec un programme fort en sensations.
Deux journées de grand ciel bleu et des riders venus de tous les massifs français pour participer à une compétition de pipe et de big air.

Lundi 18 : le BIG AIR

Le format de course de la Coupe de France de ski freestyle est resté le même pour la compétition de big air de l’Alpe d’Huez. Une trentaine de riders au départ pour 2 runs de qualifications, 8 finalistes et une super finale à 4 en nocturne. La station a shapé un kick très technique, avec beaucoup de pente. Au début, les riders ont connu quelques difficultés pour régler leurs sauts, mais très vite, ils ont trouvé leurs marques et assuré le show. Jean-Laurent Ratchel, du pro team Sun Valley, a été le plus régulier de tous et remporte la première place grâce à un sublime corkscrew 720° tail grab de forte amplitude. Vous vous rappelez ? On vous avait parlé de lui sur Agoride il y a deux mois... (cf Ago-face) Jean-Laurent est en train de tout niquer et devient l’un des plus grands espoirs du freestyle français. On vous rappelle son age : 16 ans !!! Jean-Laurent habite La Clusaz... encore un disciple de la secte Thovex !

Mardi 19 : le HALF PIPE

C’est sur un pipe avec une verticale impressionnante que se sont élancés plus de soixante-dix riders inscrits à la compétition cette après-midi. Les skieurs ont effectué un run au terme duquel vingt-cinq d’entre eux ont été retenus pour réaliser un second passage. Huit finalistes se sont alors qualifiés pour disputer une finale composée de deux runs, le meilleur comptant pour le classement final. Kévin Philippe, le rider de La Plagne, s’est illustré grâce à un run parfait et un deep spin 540°. Prochaine étape, les 2 et 3 mars, à Chamrousse.

Résultats :

BIG AIR
1- Jean-Laurent Ratchel (La Clusaz)
2- Mathias Wecxsteen (Orcières)
3- Vincent Estorc (Courchevel)
4- Alexandre Scherrer (Villars de Lans)

HALF PIPE
1- Kévin Philippe (La Plagne)
2- Jesse Borres (Courchevel)
3- Nicolas Gerard (Flaine)
4- David Lacote (La Plagne)


Photos: Johanne Fleury / New-Deal
vues: 1527 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM