Accueil » Snow/ski » Slope Style Snowskate Pro
Slope Style Snowskate Pro

Slope Style Snowskate Pro

Snow/ski
Cela devait être une jam sur un big air, mais les conditions de neige en ont décidé autrement… Retour sur ce premier contest de Snowskate.



A l’occasion de la Boarder Week de Val Thorens, Exodus (nouvelle société d’événementiel) a tenté de réaliser un événement nouveau : un contest de snowskate. L’idée était vraiment bonne. Même si elle commence sérieusement à tomber, la neige faisait vraiment défaut ce jour là… Les conditions se prêtaient donc parfaitement à une telle épreuve. De plus, le snowskate, qui voit sa cote de popularité s’accroître de jour en jour chez les skaters, est une discipline qui plait de plus en plus…



Pour accueillir un tel event, Frank, le responsable du snowpark de la station, et Nico Marduel, la référence du shaper en Europe (voir notre focus sur le job), se sont déchirés pendant plusieurs jours pour créer un snowskate-park de folie. Un big air avec une table de 3 bons mètres (en snowskate, ça fait vraiment gros), un spine, une bonne fun-box en bois, un petit rail fixé à une table de pique-nique, et deux handrails dont un énorme, où Candide, digne de son nom, chaussa ses skis pour rentrer quelques tricks de malade…

Sur le site, on pouvait également profiter des diverses prestations de graff et surtout, de bouffe bien savoyarde. Les amateurs de saucisson, de Rebloch’ ou encore de Tomme étaient au paradis. Quant à la liste des riders présents, avec des gonzes tels que Nico Droz, Pacôme Alouis, Spoon, Favier ou l’Arrog… le spectacle devait être garanti. Pendant les qualifs de cette première free session, le niveau n’avait rien de magique : quelques 50-50 et boardslides ont peut-être été les seuls tricks replaqués.



Mais après quelques minutes d’échauffement, le niveau a commencé à s’installer tout doucement. Il faut bien dire que la plupart des riders s’exerçait pour la première fois à cette nouvelle forme de ride… Les skaters ont rapidement pris leurs marques.

Les finales se sont déroulées à partir de17 heures. Des finales survolées par Simon Favier qui termine à la première place, suivi de Aymerick Mermoz 2ème , Stéphane Alardo 3ème et Nico Droz 4ème.




vues: 1416 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM