Accueil » Snow/ski » Souviens toi... l'Intercrew ! Flash back depuis 2003
Souviens toi... l'Intercrew ! Flash back depuis 2003

Souviens toi... l'Intercrew ! Flash back depuis 2003

Snow/ski
Retour sur les 8 éditions de l'Intercrew, avec les vidéos et les souvenirs de Bruno Rivoire...

L'Intercrew, c'est donc terminé. Après 8 éditions, la bande à Bruno Rivoire décide de mettre fin à ce contest désormais mythique. Parce que le but (rendre cet event friendly incontournable) était atteint, parce qu'ils ont envie de nouveaux challenge, parce qu'ainsi l'esprit de l'event restera intact, et encore certainement d'autres bonnes raisons. Nous pouvons donc nous laisser aller à la nostalgie, et s'offrir un petit flash back dans les années Intercrew, depuis 2003... C'est Bruno Rivoire qui raconte, sortez les mouchoirs !

2003 : Première édition d'un contest de slopestyle par équipe. Ça se passait à Super Dévoluy, la station d'où est originaire Gaby Bessy. L'event sera en fait proclamé Intercrew par les participants. Et pour cette première, les riders votaient pour le classement, genre on se juge les uns les autres. Résultat, on gagne notre propre contest, pas très classe mais bon...!  Voilà la fine équipe: JJ Roux, Brynild Vulin, Gaby Bessy et Bruno Rivoire, à l'époque on était jeunes et fous !

2004: Une édition plutôt festive, malgré le mauvais temps . On a quand même pu faire une bonne session en nocturne sur le front de neige. C'est les Denjo Brothers, les Pyrénéens emmenés par Nikopel et Bizmut, qui ont remporté le prix du public cette année là.

2005 : Une maxi table pour cette édition ! Le crew Bouchkail est en feu, avec Lucas et Vinz Benacchio, Emeric Front, 'Blaky', Simon Favier... Ils gagneront le contest haut la main.Tom Parfait nous donne du rêve sur le Volcano mais fini par se briser le genou.


2006 : Pas d'Intercrew cette année là, pour cause de trip au Pakistan inratable.. La vie est une question de priorités !

2007 : Fini le Dévoluy, direction Chamrousse pour une première année de folie! Le spot était vraiment parfait, avec plein de minishred et une table magique, sur laquelle se sont défoulés David Livet, Tom Tom Gérin, Arthur Longo, CoinCoin.... C'est le Moon Crew qui l'emporte avec David Livet en captain.

 


 

2008 : Une des années les plus abouties au niveau du shape. Elias Elhardt met le feu !  (mais la victoire revient une fois de plus aux organisateurs, toute la bande des Gapençais, emmenés par Bruno Rivoire et Brynild Vulin... Ndlr) 

 


 

2009: C'est l'année avec le bowl (qu'il fallu vider à la pelle plusieurs fois), le park est bien barré et ca ride fort. C'est aussi la première année où l'on décide de faire des crews emmenés par des médias.

 



2010: Pas gâtés avec la météo : de la pluie pendant le shape, et une demi journée de beau temps sur 4 jours. Mais on s'en sort bien, grâce à la micro et à la motivation de tout le monde.

 


 

2011 : Best and last Intercrew !

Toujours sur le mode "Crew de Magazines", avec des petits nouveaux cette année, Act Snowboarding. Pas tout à fait nouveau tout de même puisque le team Captain n'était autre que Brynild Vulin, le rédac chef en folie ! Il avait d'ailleurs recruté ceux qui déchirent l'Intercrew depuis le début : David Livet,Tom Tom Gérin, Sully Monod, Bruno Rivoire, et aussi Boris Mouton (jeune très prometteur)... Inutile de préciser que le duo Livet - Tom Tom a une nouvelle fois mit le feu au slopestyle...

Nous avons également été très heureux de recevoir pour la première fois un crew 100% girls avec les Sistas de Vars. Emmené par Miss Lilou, qui a fait une belle démo lors du Eastpack Best Tricks.

Comme l'Intercrew c'est fini, on en reprend une dose avec quelques anecdotes de cette dernière édition :

- 1. Quand on a commencé le shape, toute la neige (et il y en avait peu) était noire à cause du foehn, on a bien flippé ! Heureusement, il a neigé 15 cm avec du vent et ça nous a sauvés.
- 2. Pour la première fois, Victor Delerue a renoncé au TTR de Soldeu pour nous rejoindre. Il nous a distribué du rêve pendant 4 jours.
- 3. Un certain Maxwell a débarqué avec le crew Method pour masteriser les jibs. Nous étions assez surpris d'apprendre que son home spot n'est autre que New York.
- 4. Alors que nous essayons les modules, Brynild a mit un backflip dans le ring pour son second saut. Il a également ouvert la table, ce qui a soulagé tout le monde, un overshoot n'étant franchement pas conseillé. Dans le même genre, Pascal Arnaud, le fondateur du Pixies Camp d'Orcière Merlette dans les années 90, n'aura fait qu'un seul saut sur le week end : super man dans le ring.
-5. Nico Pillin a masterisé le spot. En snowscoot.
- 6. La Chuppa Chup, magnifique sucette, n'a pas résisté aux assauts des riders. Dès le second jour, Morgan Lefaucheur la rebaptisera "la couille molle".
-7. Lors de la soirée du vendredi, le jeu du bonnet aura fait quelques pertes financières pour certains. Le même jeu consacrera le crew SCS comme grand vainqueur de cette huitième édition.
- 8. Slacher ses potes avec de la neige mouillée peut faire très mal. Vous demanderez à Valérian Ducourtil.
-9. Le chien de Thomas Ranville, qui courait derrière son maître, a prit le kicker et a chuté dans le gap du dancefloor. Heureusement, c'était plaqué !
-10 Inviter les twins Bouche sur un contest, c'est la garantie d'un kicker bien lissé et bien salé. Merci les gars !
Cette édition a largement comblé les riders et les organisateurs, nous avons donc décidé d'en rester là pour ne pas gâcher la magie. On vous donne quand même rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle session. L'Intercrew est mort, vive l'Intercrew !  

vues: 2379 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
L'hiver d'HARAKIRI Production -Interview de Bruno Rivoire

L'hiver d'HARAKIRI Production -Interview de Bruno Rivoire
Après Pan Pan, pas de répit pour Harakiri qui s'est replongé directement dans un nouvel hiver et la préparation de leur second opus. Entre les Hautes Alpes, le Canada, le Japon et les US, les Harakiri Boys rentrent avec une moisson de shots...

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM