Accueil » Snow/ski » Xavier de Le Rue gagne à Cham, Douds Charlet 2nd
Xavier de Le Rue gagne à Cham, Douds Charlet 2nd

Xavier de Le Rue gagne à Cham, Douds Charlet 2nd

Snow/ski

Vidéos, images et résumé d'un podium entièrement français au Freeride world Tour 2011, tandis qu'Anne Flore Marxer gagne chez les filles.

 26/01/2011
 
 
Première freeride de la saison sur le FWT pour les hommes et seconde pour les femmes, Chamonix rassemblait les meilleurs riders du monde. Seule absente, la neige, qui obligea l'organisation à choisir une nouvelle face, côté italien à Courmayeur, au lieu des habituelles Pentes de l'Hôtel au Brévent. C'est donc sur le Mont Fortin que ce sont retrouvés tous les riders. D'emblée, Xavier de Le Rue a trouvé la face "plutôt pas mal. La neige est changeante donc il va falloir être attentif, mais si on ride comme il faut, ça peut être vraiment bien. J'ai plusieurs options. La face doit faire 300 m de long, il y a de la poudre sur chaque spine et dans certains couloirs, ça à l'air compact. Le tout doit être à environ 45°, avec pas mal de rochers, du genre de Verbier."
 
 
(c) Freeride World Tour DOM DAHER Et comme à Verbier en fin de saison, alors que tout le monde a encore sa ligne ahurissante en tête, Xav De Le Rue a imposé sa loi. Avec un run qui monte en pression au fur et à mesure, pour finir sur une apothéose de vitesse, ponctuée de gros jumps sur deux cliffs.

«Je voulais partir cool et la ligne que j'avais choisie ne semblait pas trop difficile. Finalement ça a été plus dramatique que prévu !J'ai été assez prudent sur le haut car je manquais de visibilité, surtout à cause du sluff mais j'ai pris sur moi pour ne pas trop ralentir. Sur la fin j'étais un pleine confiance pour prendre de la vitesse est réalisé mes sauts. La première course est toujours un peu difficile. Je n'avais pas fait de grande ligne ni de gros saut avant aujourd'hui. J'avais les jambes en coton au départ. En plus, il était hors de question que je capote comme je l'avais fait l'an dernier sur l'étape chamoniarde. »

 
 
S'il y en a bien un qui est régulier, c'est Doud's Charlet, second l'an passé à Cham, et second encore cette année. Le local de l'étape est aussi l'un des riders les plus freestylers du Tour, qui explique ainsi son résultat: « Je ride bien à Chamonix car il ya de belles faces ! L'année dernière j'ai voulu trop bien faire du coup cette année, j'ai opté pour une ligne pas trop difficile de manière à avoir de la bonne neige. Je suis rentré en travers dans le couloir laissant le sluff derrière moi. »

Et pour compléter ce podium 100% frenchies, on retrouve Aurélien Routens, un gars toujours en pleine progression et qui ne demande qu'à venir titiller les premières places.

Ci dessous : Douds (à gauche) et Aurélien (à droite), photos de Dom Daher (c) FWT
 
(c) Freeride World Tour DOM DAHER (c) Freeride World Tour DOM DAHER
 
Chez les filles, c'est Anne Flore Marxer qui s'impose.
Pour sa première freeride, Anne Flore a largement honoré sa wild card en entrant sur le World Tour par la grande porte ! Affaire à suivre !

 

 

 

 

vues: 1503 j'aime: 0
     
Même sujet
Freeride World Tour 2011+ interview Douds Charlet

Freeride World Tour 2011+ interview Douds Charlet
A quelques jours du coup d'envoi du Freeride World Tour à Chamonix, petit retour sur la Clusaz Radikal Mountain, présentation de la cuvée 2011 du FWT, et interview de Douds Charlet !

Anne Flore Marxer Championne du Monde de Freeride !

Anne Flore Marxer Championne du Monde de Freeride !
Anne Flore Marxer gagne le Freeride World Tour, et chez les hommes Xavier De Le Rue est 3ème derrière Mitch Toelderer et Flo Orley !

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM